Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 17:20

Les locomotives BB15000 ont été mises en service entre 1971 et 1978. Elles ont repris à fur et à mesure la traction de pratiquement tous les trains voyageurs entre le Luxembourg et Paris-Est ainsi qu'entre Luxembourg-Strasbourg-Bâle. Ce n'est qu'avec la mise en service de la LGV Est à partir du 10 juin 2007 qu'elles ont perdu tous les trains entre Luxembourg et Paris-Est au TGV. Aujourd'hui elles doivent se partager la traction des trains VAUBAN, IRIS, JEAN MONNET ainsi que le train de nuit LORAZUR avec les SYBIC (BB26000).

LS-models vient de sortir de très beaux modèles de la BB15000. J'ai acquis la BB15004 en livrée Maurienne. Un très beau modèle, bien détaillé comme d'habitude chez LS-models. Le seul problème que j'ai rencontré, était la digitalisation du modèle. Mais heureusement mon détaillant m'a donné le bon décodeur., déjà préprogrammé.

Sinon je possède encore 4 BB15000 de ROCO, BB15046, BB15050, BB15056, BB115054. La BB15046 n'est pas digitalisée car elle a déjà 30 ans. Les modèles ROCO sont moins détaillés que ceux de LS-models mais ils roulent très biens et j'en suis toujours très satisfait. 

Pour en finir je vous propose un petit photos-album de ces locomotives en modèle et en réel.

 

BB15000

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonjour Jean-Claude,<br /> <br /> Petite question sur votre BB 15054, est-ce qu'elle pourvue d'une prise nem 8 broches. Lors de mes recherches j'ai trouvé les deux réponses ... or ayant vu sur le web, une belle offre autant la commander!<br /> Est-ce que sur votre version vous l'avez locksoundé ou juste mis un décodeur (ou/et fait les changements qui s'imposent si elle n'était pas pourvue de la prise)!<br /> <br /> Amicalement, <br /> Yaël.
Répondre
J
C'est un bon choix car c'est une belle loco.<br /> Amicalement<br /> Jean-Claude
Y
Je crois qu'elle va intégrer prochainement mon parc de locomotive!<br /> <br /> Ferroviairement
J
Bonsoir Yaël,<br /> Elle a une prise nem 8 broches et elle n'a pas de son. Je n'envisage pas de la sonorisée.<br /> Amicalement<br /> Jean-Claude

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche