Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2018 6 22 /12 /décembre /2018 16:17

Après quelques jours de réflexion j'ai décidé de me lancer un défi: la construction du haut-fourneau de TRIX.

Le kit dispose de plus que 400 pièces et TRIX estime jusqu'à 50 heures de travail. Le montage du haut-fourneau va donc m'occuper pendant plusieurs semaines.

Voici le début des travaux.  

Construction du haut-fourneau TRIX
Construction du haut-fourneau TRIX
Construction du haut-fourneau TRIX

Le kit se trouve dans une grande boîte et est basé sur le modèle américain de WALTHERS. Le kit est de l'année 2000. Le mien je l'ai acheté il y a 2 ans sur une bourse.  

Construction du haut-fourneau TRIX
Construction du haut-fourneau TRIX

J'ai commencé avec l'assemblage du four.

Construction du haut-fourneau TRIX
Construction du haut-fourneau TRIX

Ensuite j'ai assemblé la conduite circulaire à vent chaud, les conduites d'évacuation des gaz du gueulard ainsi que la cage du monte-charge. 

Construction du haut-fourneau TRIX
Construction du haut-fourneau TRIX

Voici une photo qui montre le montage provisoire de la partie supérieure du haut-fourneau. A suivre.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour et ma foi... bon courage pour monter cette merveilles au milles et une pièces !<br /> et je te souhaite a toi et tes proches de très belles fêtes de fin d'année.<br /> et a bientôt pour se revoir.... soit sur une expo et qui sait se voir réciproquement découvrir chacun sa passion commune.<br /> Patrick
Répondre
J
Bonjour Patrick. Merci pour les voeux. Je souhaite aussi à toi et tes proches un Joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2019. <br /> En 2019 je planifie de me rendre à Lille début mai et à Sedan fin 2019.<br /> Amicalement<br /> Jean-Claude

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche