Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2015 7 01 /03 /mars /2015 20:13

Le salon de Nuremberg est passé et j'espère que vous avez su rédiger votre liste de matériel pour 2015. De ma part j'ai finalisé ma liste et en principe le choix de mon matériel est plutôt orienté sur mon sujet Luxembourg-Thionville. Mais bien sûr je fais aussi des exceptions comme l'acquisition récente d'une locomotive vidéo de ROCO. Je vais rédiger au courant du mois de mars un article sur cette loco.

En ce qui concerne les activités sur mon réseau, l'agrandissement du dépôt ainsi que la création de ma zone sidérurgique, sont pour le moment à l'arrêt faute de livraison de matériel. Ceci me permet de continuer à finaliser ma gare de Merville et un article à ce sujet sera bientôt publié sur ce blog. En plus je viens de commencer avec les préparations pour le remontage de la Ville de Raidange.

Edito du mois de mars 2015

A la demande de quelques lecteurs voici une vue du dépôt pétrolier. A gauche se trouve les réservoirs et à droite au fond vous voyez la zone de chargement des wagons-citerne. La conduite devant à droite sera prolongée vers le port. Au fond vous pouvez apercevoir l'usine et la voie du milieu est celle qui va vers Raidange. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonjour Jean Claude,<br /> <br /> Merci pour l'illustration de votre edito de ce mois-ci!<br /> Le catalogue Roco a quelques nouveautés intéressantes! <br /> <br /> Ferroviairement!<br /> YRF
Répondre
J
Bonsoir Yaël,<br /> Oui j'ai aussi vu cette loco INFRA. C'est sûrement une bonne idée de réaliser un tel train. <br /> Bien à toi<br /> Jean-Claude
Y
Bonjour Jean-Claude,<br /> <br /> Il y a une loco sncf, la BB 63000 verte et jaune, carmillonée époque V/VI qui sert pour les trains de désherbage. J'ai cherché des informations pour constituer une rame, je pense que ce sera un objectif que je vais réaliser à moyen terme....!<br /> <br /> Bien à vous
J
Bonsoir Yaël,<br /> Merci pour votre commentaire.<br /> A part quelques wagons fret je n'ai pas trouvé de nouveautés intéressantes chez ROCO. Mais c'est bien pour mon porte-monnaie.<br /> Amicalement<br /> Jean-Claude
L
Bonjour Jean Claude<br /> Peux tu aller faire un tour sur le site CFL CARGO ? <br /> Ils parlent d'une porte ouverte sur le site multi modal en Avril le 16 je crois. <br /> Il faut s'inscrire sur un site allemand ! Peux tu regarder ça pour moi ? <br /> Si on peut y aller ensemble, pourquoi pas ça peut être très intéressant. <br /> A bientôt <br /> Juan<br /> Le réseau des trois frontières
Répondre
J
Bonsoir Juan,<br /> J'étais sur le site CFL CARGO et j'ai vu qu'il y a une porte ouverte le 16 Avril. Mais vu que c'est un jeudi en journée je ne peux pas y aller car je dois travailler. Désolé. <br /> J'ai essayé d'ouvrir le fichier d'inscription mais je n'arrive pas. Aucune idée pourquoi? Je ne sais donc pas t'aider.<br /> Amicalement<br /> Jean-Claude

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche