Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 20:31

Le weekend dernier il y a eu la 7ème Grande Expo Train Miniature 2014 organisée par les magazines Train Miniature et Journal du Chemin de Fer.

Cette exposition qui se tenait à Louvain en Belgique, accueillait 35 réseaux et 65 commerçants. Voici un aperçu de photos des réseaux qui m'ont le plus plu.

Le réseau de Hasselt 2002 était pour moi un des highlights de cette exposition.

Le réseau de Hasselt 2002 était pour moi un des highlights de cette exposition.

Ivo Schraepen a reproduit la gare de Hasselt comme elle se présentait en 2002.

Ivo Schraepen a reproduit la gare de Hasselt comme elle se présentait en 2002.

Cette photo montre la dimension de cet immense réseau.

Cette photo montre la dimension de cet immense réseau.

Un autre réseau qui a attiré toute mon attention, était le réseau Wolzerdange.

Un autre réseau qui a attiré toute mon attention, était le réseau Wolzerdange.

Wim Wijnhoud a reproduit un réseau fictif qui montre les Ardennes luxembourgeoises.

Wim Wijnhoud a reproduit un réseau fictif qui montre les Ardennes luxembourgeoises.

Tussen Klei en Leuzze était un réseau en 0 montrant la circulation de trams...

Tussen Klei en Leuzze était un réseau en 0 montrant la circulation de trams...

... ainsi que leur dépôt.

... ainsi que leur dépôt.

Saintes Amis sur mer est une réalisation de Tim Somers et Jeroen Nieuwduin.

Saintes Amis sur mer est une réalisation de Tim Somers et Jeroen Nieuwduin.

Tongeren 1940 montre les déstructions de cette gare lors de la dernière guerre mondiale.

Tongeren 1940 montre les déstructions de cette gare lors de la dernière guerre mondiale.

Ce module est réalisé par Lennart van den Berg.

Ce module est réalisé par Lennart van den Berg.

Il y avait aussi un concours de mini-réseaux. Voici une photo d'une réalisation d'un paysage au Portugal.

Il y avait aussi un concours de mini-réseaux. Voici une photo d'une réalisation d'un paysage au Portugal.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Excellent!!!
Répondre
J
Merci.
L
Bonsoir Jean Claude<br /> Ces premières photos sont superbe.<br /> Le réseau Hasselt est impressionnant!!! Il y a combien de trémies B Cargo sur ce train ?<br /> J'adore les fonds de décors du réseau luxembourgeois.<br /> C'est vraiment dommage que je n'ai pas pu venir avec toi.<br /> Cette expo à lieux tout les ans ?<br /> A bientôt <br /> Juan<br /> Le réseau des trois frontières
Répondre
J
Bonsoir Juan,<br /> Le train des trémies comptait 30 wagons. J'ai l'intention de publier encore au moins un vidéo-clip sur cette expo.<br /> Cette expo a lieu tous les 2 ans.<br /> A bientôt<br /> Jean-Claude

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche