D'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014.
Au début d'une nouvelle année on se pose souvent la même question: qu'est ce que cette année va nous apporter? Mais de nos jours dans un monde qui tourne de plus en plus vite, une réponse à cette question n'est pas toujours évidente. Mais heureusement nous avons notre hobby et les projets y liés. De ma part je continue donc avec mes travaux de transformation de la gare de Raidange. Un projet qui me suivra sûrement toute l'année. Aujourd'hui je ne peux pas dire à quel moment des trains circuleront à nouveau sur mon réseau. Mais j'ai hâte car j'aime voir circuler mes trains et quand je pense à tout ce qui est annoncé des fabricants pour l'année prochaine ça me mord les doigts. Même en me limitant sur ma ligne préférée Luxembourg-Thionville, la liste est déjà longue: 27000 et 37000 d'Oskar, plusieurs variantes des 15000 de LSM, la BB14100 de JH et ROCO envisage de sortir des CFL4000.
Cependant quand je pense à ma ligne préférée une ère s'est terminée lors du changement de l'horaire européen le 15 décembre 2013 car il n'y a plus de wagons voyageurs CFF incorporés dans les trains IRIS et VAUBAN. Dommage car pendant des décennies nous étions habitués à voir du très beau matériel suisse circuler entre Luxembourg et Thionville. Mais heureusement sur mon réseau je peux encore faire circuler des automotrices CFF RAm et RAe ainsi que toutes sortes de wagons voyageurs CFF.
Et cela dit, je vous souhaite encore beaucoup de plaisirs en 2014 avec vos trains miniatures et bien sûr les trains réels.