Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 16:38

D'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014.

Au début d'une nouvelle année on se pose souvent la même question: qu'est ce que cette année va nous apporter? Mais de nos jours dans un monde qui tourne de plus en plus vite, une réponse à cette question n'est pas toujours évidente. Mais heureusement nous avons notre hobby et les projets y liés. De ma part je continue donc avec mes travaux de transformation de la gare de Raidange. Un projet qui me suivra sûrement toute l'année. Aujourd'hui je ne peux pas dire à quel moment des trains circuleront à nouveau sur mon réseau. Mais j'ai hâte car j'aime voir circuler mes trains et quand je pense à tout ce qui est annoncé des fabricants pour l'année prochaine ça me mord les doigts. Même en me limitant sur ma ligne préférée Luxembourg-Thionville, la liste est déjà longue: 27000 et 37000 d'Oskar, plusieurs variantes des 15000 de LSM, la BB14100 de JH et ROCO envisage de sortir des CFL4000.

Cependant quand je pense à ma ligne préférée une ère s'est terminée lors du changement de l'horaire européen le 15 décembre 2013 car il n'y a plus de wagons voyageurs CFF incorporés dans les trains IRIS et VAUBAN. Dommage car pendant des décennies nous étions habitués à voir du très beau matériel suisse circuler entre Luxembourg et Thionville. Mais heureusement sur mon réseau je peux encore faire circuler des automotrices CFF RAm et RAe ainsi que toutes sortes de wagons voyageurs CFF.

Et cela dit, je vous souhaite encore beaucoup de plaisirs en 2014 avec vos trains miniatures et bien sûr les trains réels.

Une photo de 2008 du Vauban composé d'un wagon SNCB et de 5 wagons CFF tracté par une BB26000 de la SNCF prise à Berchem (L).

Une photo de 2008 du Vauban composé d'un wagon SNCB et de 5 wagons CFF tracté par une BB26000 de la SNCF prise à Berchem (L).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Jean Claude<br /> J ai vu mon premier Vauban sans les voiture CFF. Quel dommage ! <br /> Heureusement que l ont peux faire circuler ce que l ont veux sur nos reseaux.<br /> Ca sert pour le souvenir de ces belles rames coloree que nous avions l habitude de croiser.<br /> A bientot<br /> Juan<br /> Le reseau des trois frontieres
Répondre
J
Bonsoir Juan,<br /> Je n'ai pas encore vu la nouvelle rame avec des wagons SNCB. Heureusement nous pouvons retourner sur nos réseaux au passé et faire circuler ces rames SBB. <br /> A bientôt<br /> Jean-Claude
D
Bonsoir Jean-Claude,<br /> Çà y est nous sommes en 2014 alors je viens vous souhaiter une bonne et heureuse années et pleins d'autres choses... et du bon train !<br /> A bientôt et bonne continuation pour Raidange<br /> <br /> Ludovic
Répondre
J
Bonsoir Ludovic,<br /> Merci pour les voeux c'est réciproque. Je vous souhaite aussi beaucoup de plaisir avec votre project de trains miniatures.<br /> Amicalement<br /> Jean-Claude
P
Meilleurs Vœux Jean Claude pour Toi et tes Proches , pour cette nouvelle Année.<br /> Beaucoup de P'tits trains , de courage pour les travaux et de bons moments aux bords des Voies !!<br /> (petite info pour la fin de 2013, mais très importante pour moi, on a fait roulé hier, pour la première fois sur le nouveau réseau, au niveau du dépôt avec pont tournant et sur 6 voies de 3m de long(pour le moment et suite au câblage réalisé) !!!! ça avance tout doucement mais j'étais très content d'entendre la 16000 ROCO qui attendait patiemment dans sa boîte (et les autres locos aussi ). Je ferais prochainement une mise à jour sur l'avancement du réseau!<br /> <br /> A bientôt<br /> Patrick
Répondre
J
Bonsoir Patrick,<br /> Je souhaite à toi et tes proches une bonne et heureuse année 2014 et beaucoup de plaisir avec les grands et petits trains.<br /> Félicitations pour les premiers roulement de la 16000 ROCO. Beaucoup de courage pour la suite.<br /> Amicalement<br /> Jean-Claude
L
Bonjour Jean Claude,<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2014 à toi et ta petite famille.<br /> <br /> Juan<br /> Le réseau des trois frontières
Répondre
J
Bonsoir Juan,<br /> Je souhaite à toi et ta famille une bonne et heureuse année 2014. A toi je souhaite surtout de belles heures avec ton train.<br /> A bientôt<br /> Jean-Claude

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche