Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 21:50

Enfin après des années d'attente LSM vient de sortir le RAe TEE II des CFF. Ma première impression de ce modèle est très bonne. Voici quelques photos.

L'allure générale du modèle est excellente et les peintures sont bien reproduites.

L'allure générale du modèle est excellente et les peintures sont bien reproduites.

L'intérieur est comme on le connaît déjà chez LSM très détaillé.

L'intérieur est comme on le connaît déjà chez LSM très détaillé.

Un éclairage LED est déjà installé. En digital l'allumage de l'éclairage néons est bien réaliste.

Un éclairage LED est déjà installé. En digital l'allumage de l'éclairage néons est bien réaliste.

La voiture restaurant dispose de petites lampes de table.

La voiture restaurant dispose de petites lampes de table.

LSM livre son automotrice en version TEE CISALPIN. Mais ces panneaux de destination peuvent être remplacés par des panneaux IRIS ou EDELWEISS fournis avec. Ces deux TEE ont circulé sur l'axe Luxembourg-Thionville. J'ai décidé de faire circuler le TEE EDELWEISS.

LSM livre son automotrice en version TEE CISALPIN. Mais ces panneaux de destination peuvent être remplacés par des panneaux IRIS ou EDELWEISS fournis avec. Ces deux TEE ont circulé sur l'axe Luxembourg-Thionville. J'ai décidé de faire circuler le TEE EDELWEISS.

Voici le train complet. Je n'ai pas encore monté les soufflets en textile car je vais d'abord insérer les panneaux de TEE EDELWEISS sans oublier de mettre des voyageurs à l'intérieur ainsi qu'un mecano dans la cabine de conduite. A suivre.

Voici le train complet. Je n'ai pas encore monté les soufflets en textile car je vais d'abord insérer les panneaux de TEE EDELWEISS sans oublier de mettre des voyageurs à l'intérieur ainsi qu'un mecano dans la cabine de conduite. A suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Jean Claude,<br /> très belle reproduction par LSM.<br /> La rame a fière allure !!
Répondre
J
Bonjour,<br /> J'ai monté sans problème entre deux voitures un soufflet. Les deux voitures sont restées sur les rails. Pour le démontage j'ai du enlever les deux voitures des rails. Mais cette opération n'était pas trop compliqué non plus.<br /> Amicalement<br /> Jean-Claude
J
Bonjour,<br /> J'ai su atteler chacun des 6 éléments sans coucher les voitures. J'ai posé deux voitures sur les rails, les ramenées l'une contre l'autre et ensuite les levées simplement un peu afin de pouvoir encliqueter leurs attelages. Mais je n'ai pas encore mis les soufflets car je dois encore mettre des voyageurs dans les voitures et remplacer l'intérinaire TEE Cisalpin par celui du TEE Edelweiss. <br /> En ce qui concerne les évaluations de ce modèle dans la presse spécialisée j'ai constaté que LOCOREVUE (français) était très critique tandis que les magazines Train Miniature Magazine (belge) ainsi que MIBA et EISENBAHNKURIER (allemand) étaient plutôt positifs. <br /> Amicalement<br /> Jean-Claude
M
Bjr Jean-Claude<br /> Puisque tu as acheté cette rame, très belle mais avec qq approximations (qui me font hésiter pour acheter la version sonorisée), pourrais tu nous dire si tu peux atteler chacun des 6 éléments, ceux-ci peuvent-ils être déjà posés sur les rails ou faut-il, comme écrit dans certaines revues (RMF et VF) coucher les voitures sur le côté pour pouvoir encliqueter les attelages après avoir mis en place les soufflets &quot;chaussettes&quot;?<br /> Merci bcp pour ta réponse; je continue à parcourir ton site très bien, bravo
J
Bonsoir Patrick,<br /> Oui c'est une très belle reproduction par LSM. Je vais y revenir bientôt.<br /> Amicalement<br /> Jean-Claude
L
Salut Jean Claude <br /> Belle acquisition en cette période de vacances.<br /> Je ne connaissais pas ce train ! Il circulait dans les année 80 ?<br /> A bientôt<br /> Juan<br /> Le réseau des trois frontières
Répondre
J
Bonjour,<br /> Merci pour ces informations supplémentaires. Un vidéo-clip est en préparation. <br /> Amicalement<br /> Jean-Claude
M
Bjr<br /> Avant d'avoir assuré l'Iris, ces rames (5 au total) assuraient le TEE Cisalpin (Paris-Milan) et Gottardo (Milan-Zurich). J'espère que Jean-Claude nous mettra bientôt des vidéos<br /> Merci déjà pour ces photos
J
Bonsoir Juan,<br /> Le TEE EDELWEISS circulait avec cette automotrice du 26 mai 1974 au 26 mai 1979 entre Zürich et Bruxelles Midi. Le TEE IRIS circulait avec cette automotrice du 26 mai 1974 au 30 mai 1981 entre Zürich et Bruxelles-Midi.<br /> A bientôt.<br /> Jean-Claude

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche