Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 20:49

Enfin le printemps est arrivé et il est temps de se ballader de nouveau le long des voies ferrées avec un appareil photo ou une caméra.

Je l'ai fait la semaine dernière le long de la ligne Luxembourg et Bettembourg et je peux dire que j'ai su filmer quelques trains très intéressants comme par exemple un train charbon polonais composé de wagons PKP et tracté par deux locomotives diesel des CFL cargo. Mais regardez vous-même et donnez moi votre avis.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour<br /> Le convoi PKP était à Hagondange aujourd'hui, C'est la CFL 1583 black qui est venue le chercher puis direction Luxembourg.<br /> Il faut que regarde il me semble que c'est tous les vendredi après midi vers 16 h.<br /> A bientôt<br /> Juan<br /> Le réseau des trois frontières<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces précisions. J'ai filmé le convoi PKP lundi, le 22 avril 2011.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Jean Claude,<br /> Le problème du triage d'Hagondange c'est que l'activité est très intance mais en semaine!! et surtout le matin. Si tu veux faire un "commando" triage on pourrait prévoir une visite de Woippy en<br /> début d'après midi un samedi, ils manoeuvrent des wagons toute l'après midi et en plus il y a de beau passage le long du triage avec la voie Thionville Metz.<br /> A bientôt<br /> Juan<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbe video Jean Claude,<br /> Le convoi PKP remplace depuis peu le convoi du même type que celui de la SNCB. Je suis en train de réaliser ce convoi en HO avec déjà 7 wagons trémies "B CARGO".<br /> Il arrive que ce convoi "PKP"soit garé sur le triage à Hagondange.<br /> La semaine dernière il y avait un train complet de tombereau bleu PKP à Hagondange. Le triage reprend des couleurs depuis quelques semaines. Est ce un signe de sortie de crise? si seulement!!<br /> A bientôt<br /> Juan<br /> Le réseau des trois frontières<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Juan,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton appréciation. Oui il y a quelques années il avait ce type de train composé de wagons B-CARGO. C'est une bonne idée de réaliser ce convoi. Quand tu l'as terminé tu m'envoie des<br /> photos ou je viens le visiter sur ton réseau. Un tour au triage de Hangondange me tente aussi.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Jean-Claude   <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> En effet, très interessant reportage. Dommage pour la TER 2NNG CFL qu'elle soit prise dans les branche, mais ce n'est pas très grave.<br /> <br /> @+<br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Concernant le TER 2NG CFL j'ai cette soirée filmé plusieurs séquences  de cet type d'automotrice mais j'ai justement choisi cette séquence dans les branches<br /> parce que je l'ai trouvé plus intéressante. Vous trouvez ce type d'automotrice dans d'autres de mes vidéo-clips.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche