Voici quelques photos qui vous montrent l'avancement des travaux au triage.
Après avoir posé les canivaux de câbles...
... j'ai ballasté les alentours et j'ai posé les boîtes de connection des signaux.
Maintenant je peux commencer avec le montage du catenaire. Afin de monter un catenaire réaliste et de pouvoir utilser des produits que je trouve dans le commerce, j'ai décidé de construire mon catenaire suivant la situation de la gare de Luxembourg.
Cette photo montre l'entrée de la gare de Luxembourg comme elle était en 2005. Le catenaire est proche du système belge car le côté gauche est une zone commutable alimentée en 3000 V continu et en 25000kV alternatif. Le côté droit est complétement alimenté en 25000kV.
Cette décision me permet d'utiliser du matériel Sommerfeld très robuste du fait qu'il est à assembler par un fer à souder.
Afin de me faciliter le montage j'ai décidé de me faire un gabarit en bois.
Les différents éléments sont montés au fur et à mesure.
Enfin le premier portique peut être monté devant poste d'aiguillage.
Ensuite j'ai posé un 2ème portique sur le faisceau de réception et les voies de répartition.
Vue du 2ème portique de l'autre côté.
Un troisième portique a été installé.
Le chantier est pour le moment arrêté et les trains peuvent à nouveau circuler.
Je clôture ce article par une photo de l'ancien triage de Pétange (L) qui n'est plus en service depuis les années 80. ici on peut aussi voir les portiques du type SNCB.
A suivre.