Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 19:53

Voici quelques photos qui vous montrent l'avancement des travaux au triage.

 

triage 10001 7

 

Après avoir posé les canivaux de câbles...

 

triage 20001 1

 

... j'ai ballasté les alentours et j'ai posé les boîtes de connection des signaux.

 

triage 20001

 

Maintenant je peux commencer avec le montage du catenaire. Afin de monter un catenaire réaliste et de pouvoir utilser des produits que je trouve dans le commerce, j'ai décidé de construire mon catenaire suivant la situation de la gare de Luxembourg.

 

DSCN0948

 

Cette photo montre l'entrée de la gare de Luxembourg comme elle était en 2005. Le catenaire est proche du système belge car le côté gauche est une zone commutable alimentée en 3000 V continu et en 25000kV alternatif. Le côté droit est complétement alimenté en 25000kV. 

 

triage 20001 11

 

Cette décision me permet d'utiliser du matériel Sommerfeld très robuste du fait qu'il est à assembler par un fer à souder.

 

triage 20001 12

 

Afin de me faciliter le montage j'ai décidé de me faire un gabarit en bois.

 

triage 20001 13

 

Les différents éléments sont montés au fur et à mesure.

 

triage 20001 8

 

Enfin le premier portique peut être monté devant poste d'aiguillage.

 

triage 20001 10

 

Ensuite j'ai posé un 2ème portique sur le faisceau de réception et les voies de répartition.

 

triage 20001 9

 

Vue du 2ème portique de l'autre côté.

 

triage 20001 14

 

Un troisième portique a été installé.

 

triage 20001 15

 

Le chantier est pour le moment arrêté et les trains peuvent à nouveau circuler.

 

triage 20001 6

 

Je clôture ce article par une photo de l'ancien triage de Pétange (L) qui n'est plus en service depuis les années 80. ici on peut aussi voir les portiques du type SNCB.

 

A suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Bonjour,<br /> je suis étonné de voir que l'on peut avoir un aussi beau résultat de réel sur ce que tu as fais ... pour les caténaire entre-autre! limite tu tombe dans le panneau!<br /> <br /> justement, dans le commerce ... je ne trouve pas (pourtant , il sais que j'ais cherché!) ou peut-on se fournir (les poteaux , cable ,... de caténaire)<br /> je suis liégeois donc si tu me renseigne des commercants du luxembourg sa ne va pas etre possible! d8)<br /> <br /> merci pour ces si belle photos!<br /> <br /> adrien<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre appréciation si positive. Malheureusement mon commerçants est comme tu l'as déjà appréhendé à Luxembourg-Ville. Mon catenaire est de la marque SOMMERFELDT  qui fabrique<br /> entre-autre des catenaires SNCB. Je suis donc très étonné que tu n'arrives pas à trouver un commer4ants en Belgique qui vend ces catenaires. <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour<br /> Trés belle réalisation .<br /> Bravo pour les poteaux !<br /> A+<br /> André<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche