22 novembre 2009
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D'abord un peu d'historique:
En 1964 les CFL ont décidé d'acheter un premier lot de 25 voitures voyageurs de 2ème classe chez WEGMANN en Allemagne pour le service intérieur. Un deuxième lot de 35 voitures (13 voitures de 2ème classe, 9 voitures de 1ère et 2ème classe et 13 voitures de 2ème classe avec compartiment de bagages) a été commandé en 1966. Ces wagons sont basés sur les fameux wagons "Silberlinge" de la Deutschen Bundesbahn. Aujourd'hui ces wagons sont remplacés par les voitures à doubles étages (DOSTO).
ROCO a actuellement dans son programme les voitures WEGMANN dans la version d'origine (vert) et dans la version des années 90 (beige-vert). Vu que ces wagons sont prééquipés pour un éclairage, le montage de celui-ci ne m'a pas posé trop de problèmes. Dans cet article je vous décris comment j'ai procédé.
D'abord il faut ouvrir le wagon avec la méthode bien connue des cure-dents.
Ensuite j'ai placé des voyageurs PREISER à l'intérieur du wagon.
Par wagon j'ai placé une quinzaine de voyageurs que j'ai coloré moi-même.
Chez mon détaillant j'ai acheté un éclairage LED de la marque DIGIRAIL équipé d'un décodeur, ce qui me permets de programmer chaque barrette individuellement. Un autre avantage est que je peux simuler différents types d'allumage, par exemple dans mon cas le néon.
Vu que le wagon est prééquipé pour un éclairage intérieur, j 'ai pu souder directement les deux fils aux contacts des roues.
Maintenant j'ai refixé la partie avec les sièges sur la plateforme du wagon et j'ai sorti les deux fils de contact.
Ensuite j'ai soudé les deux fils à la barrette d'éclairage LED et
le condensateur.
La barrette LED est fixée avec du scotch blanc.
Avant le remontage du wagon j'ai fait un test .
Le wagon est remonté.
Voici le dernier train voyageur de la journée composé de voiture WEGMANN qui entre en gare de Raidange.
En 1964 les CFL ont décidé d'acheter un premier lot de 25 voitures voyageurs de 2ème classe chez WEGMANN en Allemagne pour le service intérieur. Un deuxième lot de 35 voitures (13 voitures de 2ème classe, 9 voitures de 1ère et 2ème classe et 13 voitures de 2ème classe avec compartiment de bagages) a été commandé en 1966. Ces wagons sont basés sur les fameux wagons "Silberlinge" de la Deutschen Bundesbahn. Aujourd'hui ces wagons sont remplacés par les voitures à doubles étages (DOSTO).
ROCO a actuellement dans son programme les voitures WEGMANN dans la version d'origine (vert) et dans la version des années 90 (beige-vert). Vu que ces wagons sont prééquipés pour un éclairage, le montage de celui-ci ne m'a pas posé trop de problèmes. Dans cet article je vous décris comment j'ai procédé.
D'abord il faut ouvrir le wagon avec la méthode bien connue des cure-dents.
Ensuite j'ai placé des voyageurs PREISER à l'intérieur du wagon.
Par wagon j'ai placé une quinzaine de voyageurs que j'ai coloré moi-même.
Chez mon détaillant j'ai acheté un éclairage LED de la marque DIGIRAIL équipé d'un décodeur, ce qui me permets de programmer chaque barrette individuellement. Un autre avantage est que je peux simuler différents types d'allumage, par exemple dans mon cas le néon.
Vu que le wagon est prééquipé pour un éclairage intérieur, j 'ai pu souder directement les deux fils aux contacts des roues.
Maintenant j'ai refixé la partie avec les sièges sur la plateforme du wagon et j'ai sorti les deux fils de contact.
Ensuite j'ai soudé les deux fils à la barrette d'éclairage LED et
le condensateur.
La barrette LED est fixée avec du scotch blanc.
Avant le remontage du wagon j'ai fait un test .
Le wagon est remonté.
Voici le dernier train voyageur de la journée composé de voiture WEGMANN qui entre en gare de Raidange.