Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 09:17
D'abord un peu d'historique:
En 1964 les CFL ont décidé d'acheter un premier lot de 25 voitures voyageurs de 2ème classe chez WEGMANN en Allemagne pour le service intérieur. Un deuxième lot de 35 voitures (13 voitures de 2ème classe, 9 voitures de 1ère et 2ème classe et 13 voitures de 2ème classe avec compartiment de bagages) a été commandé en 1966. Ces wagons sont basés sur les fameux wagons "Silberlinge" de la Deutschen Bundesbahn. Aujourd'hui ces wagons sont remplacés par les voitures à doubles étages (DOSTO).
ROCO a actuellement dans son programme les voitures WEGMANN dans la version d'origine (vert) et dans la version des années 90 (beige-vert). Vu que ces wagons sont prééquipés pour un éclairage, le montage de celui-ci ne m'a pas posé trop de problèmes. Dans cet article je vous décris comment j'ai procédé.


D'abord il faut ouvrir le wagon avec la méthode bien connue des cure-dents.


Ensuite j'ai placé des voyageurs PREISER à l'intérieur du wagon. 
 

Par wagon j'ai placé une quinzaine de voyageurs que j'ai coloré moi-même.


Chez mon détaillant j'ai acheté un éclairage LED de la marque DIGIRAIL équipé d'un décodeur, ce qui me permets de programmer chaque barrette individuellement. Un autre avantage est que je peux simuler différents types d'allumage, par exemple dans mon cas le néon.  


Vu que le wagon est prééquipé pour un éclairage intérieur, j 'ai pu souder directement les deux fils aux contacts des roues.  


Maintenant j'ai refixé la partie avec les sièges sur la plateforme du wagon et j'ai sorti les deux fils de contact.   


Ensuite j'ai soudé les deux fils à la barrette d'éclairage LED et   


le condensateur.  


La barrette LED est fixée avec du scotch blanc.  


Avant le remontage du wagon j'ai fait un test .  


Le wagon est remonté.


Voici le dernier train voyageur de la journée composé de voiture WEGMANN qui entre en gare de Raidange.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
bonsoir et meilleur veux 2012 et santée. venant de parcourir votre site qui m'interesse<br /> je le trouve sympa ,pour vos eclairage voiture se modele est complexe,voir sur le<br /> blog de piouls .leds blanc t. ch autocolant achat chez limousin modelisme train en<br /> ligne sur ebay. montage plus simple et fonctionne en analogique et numerique .je<br /> l'utilise moimeme et suit tres satis fait bonne soirée cordialement jean paul
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Jean-Paul<br /> <br /> <br /> Merci pour votre intérêt et que vous trouvez mon site sympa.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour<br /> <br /> Est il possible de visité votre beau réseau ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> Sympas ce petit reportage, en plus du savoir faire pour le démontage et l'électrification on a même droit à un peut d'histoire sur les CFL et ça c'est vraiment super.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche