Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 17:28

Comme je l'avais déjà annoncé lors de mon édito du mois de septembre, j'ai commencé cet été à travailler sur l'extension de mon réseau. En effet dans ma cave je dispose d'une surface de 30m2 pour exercer mon hobby. Cette surface est divisée par un mur de séparation en deux pièces, une de 22m2 où se trouve mon réseau avec la gare de Raidange et une de 8m2 où j'ai mon atelier. J'ai décidé de créer dans cette dernière pièce, le long du mur, une gare en cul de sac avec un petit port au bord de la Moselle comme on le trouve à Mertert au Luxembourg ou à Thionville.

Voici les premières photos de ce project.

 

extension 0001

 

La ligne à voie unique pour accèder au port se sépare de la ligne principale derrière le poste d'aiguillages du triage de Raidange pour aller sous le faisceau du hall de marchandises.

 

extension 0001 1

 

Ensuite la ligne passe par le mur de séparation pour arriver dans mon atelier.

 

extension 0001 2

 

Enfin la nouvelle ligne arrive au port où j'ai commencé à poser les premières voies.

 

La suite des travaux vous sera présentée dans les prochaines semaines.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Jean Claude,<br /> En voilà une bonne idée d’extension de réseau!!<br /> Je serai à l’affût pour la suite de vos travaux...<br /> Bonne continuation<br /> Ludovic
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Ludovic,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire. La suite des travaux est en cours et il y aura bientôt des nouvelles...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br /> <br />
H
Salut Jean-claude,<br /> j'ai hâte de voir le résultat final !
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Hugo,<br /> <br /> <br /> Mais je pense qu'il faut avoir beaucoup de patience pour voir le résultat final car il y a un tas de travail qui m'attend. Je vais publier des articles sur ce blog en fonction de l'avancement du<br /> projet.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche