Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 20:00

Les vacances d'été se terminent doucement et il est temps de vous donner quelques nouvelles de mon projet Raidange.

D'abord un grand merci aux fidèles lecteurs qui consultent régulièrement mon blog.

Comme vous l'avez sûrement constaté, j'ai profité lors de mes vacances en Autriche de faire un saut en Italie pour visiter le plus grand réseau de trains miniatures en Italie "EISENBAHNWELT".Il en résulte 3 vidéo-clips que je viens de publier en Août de ce magnifique réseau.

Mais le weekend dernier, je me suis déplacé à Rotterdam et j'ai su voir à mon avis un des plus beau réseau de trains miniatures publiques en Europe, le Railzminiworld. Comme il se doit pour un réseau se situant à Rotterdam avec le plus grand port d'Europe, ce réseau montre à côté d'un paysage typiquement  hollandais, une bonne partie des installations de ce port. Je suis revenu avec beaucoup de matériel vidéo et photos de ce réseau mais aussi quelques impressions du port réel que je vais publier dans les prochaines semaines. Je ne sais pas comment c'est chez vous mais la visite d'un tel réseau me donne toujours beaucoup de nouvelles idées encore à réaliser et une grande envie de continuer avec mon projet de modélsime ferroviaire. Voilà je ferme donc la boucle pour vous parler un peu de mes futurs projets. Pendant l'été, bien avant la visite de Rotterdam, j'avais décidé de faire une extension de mon réseau et de créer un port à la Moselle. J'ai terminé la construction en bois et les premiers voies ont été posées. Cette extension sera une de mes préoccupation pendant l'hiver prochain. Un article sur cette extension sera bientôt publié. J'ai aussi mis un catenaire sur une voie de garage ce qui me permet de garer un train avec loco électrique correctement. Cela sera aussi encore un sujet d'un de mes prochains articles comme un film sur la 141R version sound.

 

Pour terminer encore une photo du quai 2 de la Gare centrale de Raidange où vous pouvez voir deux agents des CFL qui viennent d'accrocher une rame SBB/CFF à une BB26000 en voyage. 

 

A bientôt.

    EDITO Septembre 2012         

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Juste, demain, je peux prendre l' appareil photo j' espère ?
Répondre
L
Bonsoir , j'ai hâte de découvrir le nouveau projet (inspiré de Mertert peut être ?)<br /> <br /> J'ai également beaucoup apprécié la visite des ateliers de Oulins.Cordialement.Loïc
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Loic,<br /> <br /> <br /> Bon je dois dire que je n'ai pas trop de place pour ce port (3,50m x 0,38m). Il sera donc de petite taille comme celui de Mertert mais il ne s'agit pas d'une reproduction fidèle de celui-ci.<br /> <br /> <br /> J'étais très content d'avoir pu visiter les ateliers de Oulins et d'avoir eu l'accord de la part de la SNCF de pouvoir publier les photos sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Jean Claude,<br /> Tu es remonté à bloc, j'ai hate de voir tes prochains documents. Tiens il y a une expo de réseau à coté de chez moi le 8 Octobre à Talange ! les ferroviades...<br /> à bientôt<br /> Juan<br /> Le réseau des trois frontières
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Juan,<br /> <br /> <br /> Je peux te dire que le réseau Railzminiworld est vraiment magnifique. Penses-tu que l'expo réseau à Talange est vraiment intéressante? Y a-t-il un site internet avec une liste des réseaux<br /> exposés?<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Jean-Claude <br /> <br /> <br /> <br />
H
J' ai hâte !
Répondre
J
<br /> <br /> Hugo,<br /> <br /> <br /> Encore 3 jours de patience.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche