Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 10:00

Voilà il y a déjà un mois de l'année 2013 qui vient de passer et j'ai l'impression d'avoir été au bord d'un TGV.

 

Le mois de février est traditionnellement le mois de la foire internationale du jouet à Nuremberg, qui se déroule pour le moment (du 30 janvier au 4 février 2013). Dans le passé les fabricants ont toujours attendu cette foire pour dévoiler leurs nouveautés. Aujourd'hui ils le font déjà quelques semaines avant, ce qui nous donne la possibilité de faire déjà notre liste d'achat avant cette fameuse foire.

En ce qui concerne ma liste d'achat, j'y ai mis des locos: des CFL la 1604, le gros nez luxembourgeois en version musée, la DB 181 201-5, la CC6500 ainsi que la DB 185 en version Railion (toutes des locomotives de ROCO). Puis j'attends bien sûr avec impatience la livraison de la CC72000 en version FRET de cette même marque. JOUEF a l'intention de sortir un modèle d'une CC14100 ou/et 14000, une loco qui a dans le passé régulièrement atteint le triage de Bettembourg, à voir.

Pour le reste j'ai encore sur ma liste une BB 27000 du dépôt de Thionville, modèle prévu par OSKAR ainsi que la rame RRR Lorraine de EPM. Enfin il reste à voir si LSM arrive à sortir en 2013 enfin le fameux RAE des CFF, un modèle déjà annoncé depuis des lustres.

Côté wagons voyageurs vraiment rien de spectaculaire, juste les wagons TEOZ annoncés par LSM mais la date de livraison est encore à confirmer.

Enfin ce qui concerne les wagons fret, le producteurs MAKETTE annonce quelques wagons plats CFL Rbkks et Rbnpss en plusieurs versions.

Puis BRAWA veut produire quelques très beaux wagons des époques III et IV des CFL, SNCF, SNCF, FS et CFF, tous des wagons qui vont faire une belle figure devant par exemple mes fers à repasser CFL et SNCF ainsi que la loco vapeur R141. 

Pour terminer je veux encore ajouter que dans les accessoires, FALLER annonce de continuer à developper son car-system digital et propose 3 nouveaux camions ainsi qu'un système de guidage par satellites. A voir, surtout que les prix annoncés sont très élevés.

Pour le reste je continue avec mon port de Merville, un sujet qui me proccupera encore dans les mois à venir.

blog février 20130001

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour Jean-Claude, belle photo comme d'habitude... Moi je n’achète plus de rame pour l'instant car d'une part la place, et d'autre part, je vais m'atteler à équiper mes véhicules en DC-Car... (<br /> j'ai commandé 8 décodeurs, télécommande et module de fonctions, 2 gyrophares rotatifs, une sirène, et 260leds cms !!! )en plus d'une nouvelle voiture ( une vraie ) car la vieille me cause des<br /> soucis sur 202000 et après 12 ans de bons et loyaux services.<br /> Voilà et à bientôt j'espère...<br /> LPAT67 - Le Site de la Passion ! -<br /> http://lpat67.free.fr
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je vois que tu es bien parti dans le monde des petites et grandes automobiles. Je pense que l'achat d'une nouvelle voiture pour remplacer celle qui a 202000 km sur le compteur est bien justifié.<br /> <br /> <br /> Je visite régulièrement ton site de la passion.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
En effet Jean-Claude toujours ce fichu porte monnaie qui freine nos désirs c'est pourquoi il faut faire le bon choix<br /> Bon courage<br /> Philippe
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Philippe,<br /> <br /> <br /> Oui c'est juste il faut faire le bon choix. D'autre part il faut aussi savoir que les fabricants annoncent beaucoup de choses mais se laissent (heureusement pour notre porte monnaie)  aussi<br /> beaucoup de temps pour la réalisation. Je pense par exemple à LSM. <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean-Claude <br /> <br /> <br /> <br />
P
Eh oui jean Claude, il va falloir faire attention au porte monnaie.<br /> Petite question , les CC 14100 allaient elles jusqu'à Bettembourg ou jusqu'à Luxembourg?<br /> bonne journée<br /> Patrick
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Patrick,<br /> <br /> <br /> Ah oui j'ai d'une part ma liste des voeux et d'autre part je dois veiller à mon porte monnaie. A voir ce qui sera finalement dans mes moyens.<br /> <br /> <br /> D'après mes connaissances les CC14100 ne sont jamais allées à Luxembourg. Mais il y avait des BB14100 qui sont allées dans les années 60 et 70 de Longwy(F) via Rodange/Pétange (L) jusqu'à<br /> Differdange (L).<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Jean-Claude   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche