Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 20:03

En juin j'avais l'occasion de visiter le technicentre industriel d'Oullins à Lyon. Vous pouvez vous demander ce que ce technicentre a à voir avec mon sujet Raidange, une gare fictive sur la ligne Luxembourg-Thionville?

Et bien la raison bien précise est que dans ce technicentre sont entretenues les locomotives BB15000, BB22000 et BB26000. Des locos qui étaient ou sont toujours en service sur cette ligne. 

Il était impressionant de voir avec quel soin et méticulosité les agents de la SNCF font des révisisons générales sur ces locomotives. Un grand merci au personnel d'Oullins qui m'a guidé lors de cette visite.

Vous pouvez consulter mon album photos qui vous donnera une belle impression de ce technicentre SNCF.

 

Technicentre industriel d'Oullins 

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
Bonsoir,<br /> Je viens de rendre visite à votre blog et quelle heureuse surprise,j'ai regardé vos albums et l'un d'eux m'a interpelé,celui sur les Ateliers d'Oullins (le technicentre d'oullins).<br /> Je suis actuellement à la retraite et j'ai travaillé 38 ans dans cet établissement en temps que cheminot.Je rebobinais les moteurs des locos.<br /> Donc ce reportage photos m'a vraiment plu.<br /> Jacky
Répondre
J
Bonsoir Jacky,<br /> Comme le monde est vraiment petit. Il y a deux ans, j'avais un stagiaire de l'école d'ingéniuer de Lyon qui faisait son stage dans mon service. Son tuteur travaillait dans les ateliers d'Oullins. A l'occasion de la présentation de sa thèse, je me suis rendu à Lyon et j'avais le grand plaisir de pouvoir visiter ces beaux ateliers. <br /> Amicalement<br /> Jean-Claude
F
Bonsoir<br /> Belle serie de photos au technicentre d'OULLINS<br /> Super les gas de la SNCF.<br /> Amicalement<br /> Philippe
Répondre
J
<br /> <br /> Il m'a semblé que c'est une bonne idée de publier ces photos sur mon blog pour les partager avec d'autres intéressés.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Jean-Claude <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche