Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2020 6 11 /07 /juillet /2020 11:37

Afin de pouvoir alimenter la rotonde des locos musée avec de l'air comprimé, j'ai du construire un portique aide au passage d'une conduite au-delà des voies électrifiées.

Construction d'un portique

J'ai utilisé pour cette construction les profilés evergreen suivants:

N° 284: 3,2 mm

N° 294: 3,2 mm

N° 134:  0,75 x 2 mm

Construction d'un portique
Construction d'un portique
Construction d'un portique

J'ai d'abord construit les deux supports du portique en utilisant les 3 types de profilés.

Construction d'un portique
Construction d'un portique
Construction d'un portique
Construction d'un portique

J'ai ensuite ajouté un profilé L (N°294) aux supports pour monter les deux traverses en profilé H (N°284).  

Construction d'un portique
Construction d'un portique
Construction d'un portique
Construction d'un portique

J'ai alors évalué la position exacte du portique au dépôt. 

Construction d'un portique
Construction d'un portique
Construction d'un portique

Pour finaliser le portique, j'ai posé encore un garde-corps (Auhagen) et fait la mise en peinture.

Construction d'un portique
Construction d'un portique
Construction d'un portique
Construction d'un portique

Après séchage, j'ai posé le portique définitivement au bon endroit. J'ai ensuite rallié la conduite à la rotonde. La conduite provient de Auhagen (N°80104). Un réservoir de Auhagen (N°80111) a encore été posé à côté de la rotonde. Pour terminer j'ai peint la tuyauterie en bleu. 

Construction d'un portique
Construction d'un portique
Construction d'un portique
Construction d'un portique
Construction d'un portique
Construction d'un portique
Construction d'un portique
Construction d'un portique
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Sympa le tuto.<br /> Par contre jai pas pigé l'utilité de ce portique.<br /> De lair comprimé pour quoi et d'où ?
Répondre
J
Dans la rotonde il y a un atelier de réparation qui a besoin d'air comprimé pour tester p.ex. les vannes pneumatiqus etc. Il y aussi une installation de grenaillage au sable pour le nettoyage de pièces qui a besoin d'air compirmé. J'espère que j'ai répondu à votre question?

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche