Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2020 6 28 /03 /mars /2020 12:26

Ce matin je me suis lancé dans la confection du camion pompier à échelle tournante.

Mais d'abord j'aimerais vous donner un aperçu des véhicules en possession des pompiers de Raidange.

Les deux photos montrent les véhicules à la caserne des pompiers. De gauche à droite: le premier est un véhicule analogue plus ancien de FALLER avec des girophares en ampoules, le deuxième est le véhicule de conception personnel (voir mes reportages sur ce blog), le troisième est un véhicule digital 2.0 de FALLER (véhicule avec sirène et lampes LED) et le dernier est un véhicule FALLER analogique avec girophare LED.      

Camion pompier à échelle tournante (1)
Camion pompier à échelle tournante (1)

Le camion pompier est un kit de HERPA et le kit du châssis est de FALLER.

Camion pompier à échelle tournante (1)
Camion pompier à échelle tournante (1)

Avant de me lancer dans le travail, j'ai réparti les principales pièces des deux kits sur mon tablier. J'ai du évaluer comment je peux maintenant unir les deux kits en un seul véhicule fonctionnel. Ce sera un petit défi. Il faut anticiper et bien planifier les différentes étapes.     

Camion pompier à échelle tournante (1)
Camion pompier à échelle tournante (1)

J'ai commencé avec la préparation du moteur. J'ai soudé le fil rouge pour le plus et le fil noir pour le moins au moteur. Ensuite j'ai collé le moteur dans le support avec de la colle instantanée.

Camion pompier à échelle tournante (1)
Camion pompier à échelle tournante (1)

Après la préparation du moteur, j'ai assemblé l'électronique clignotante. J'ai soudé les fils (le rouge pour le plus et le jaune pour le moins) sur la platine électronique. 

Camion pompier à échelle tournante (1)
Camion pompier à échelle tournante (1)
Camion pompier à échelle tournante (1)
Camion pompier à échelle tournante (1)

J'ai ensuite percé deux trous dans le toit de la cabine du camion pour le passage des fils électriques et le postionnement de l'électronique clignotante.

La prochaine étape est l'asssemblage de la cabine du camion où j'ai aussi prévu d'installer un chauffeur.

Ceci est le travail de demain matin. A suivre.

Camion pompier à échelle tournante (1)
Camion pompier à échelle tournante (1)
Camion pompier à échelle tournante (1)
Camion pompier à échelle tournante (1)
Camion pompier à échelle tournante (1)
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Cest vraiment super que tu fais. Aussi hate de voir la suite et surtout une intervention de l'ensemble.
Répondre
J
Merci Patrick pour ton commentaire. Le scérnaio pour une intervention est déjà écrit, à voir pour le délai de la réalisation. <br /> Amicalement. <br /> Jean-Claude

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche