Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2018 4 04 /01 /janvier /2018 18:46

Au début d'une nouvelle année c'est une tradition de prendre de bonnes résolutions et ceci souvent au niveau de la santé, de l'amour ou encore de la vie professionnelle.

Pour ma part je dois avouer que je ne suis pas trop cette tradition. Bon il est vrai que je pourrais faire un peu plus de sport mais je peux vous rassurer que les travaux qui sont en cours sur (sous) mon réseau demandent beaucoup d'acrobaties de ma part. C'est surtout vrai pour les travaux de câblage électrique qui demandent des interventions sous le réseau. 

Il y a quelques années, le triage était la première partie de mon réseau que j'avais digitalisé. Or je dois avouer qu'à l'époque je n'ai pas trop soigné le câblage électrique et j'ai maintenant décidé de le refaire entièrement. Ceci est aussi nécessaire du fait que je veux construire sur deux niveaux (gare fantôme plus nouveau triage). 

Actuellement j'ai modifié une partie des aiguillages ainsi que leur câblage de façon à ce que l'accès sur 6 des futures 9 voies est terminé mais à ce stade pas encore testé.

Pour que je puisse maintenant continuer avec la pose des aiguillages pour les voies 7, 8 et 9, je suis obligé de séparer le dépôt de l'ancien triage car les deux sont liés entre eux par la structure en bois. Afin d'éviter toute endommagement lors de cet excercice, j'ai décidé d'enlever toutes les locos du dépôt et de les ranger dans leurs boîtes. 

Voilà où j'en suis aujourd'hui avec mon grand projet de modification et de transformation.      

A suivre.

Dernière parade de locos diesel au dépôt de Raidange avant rangement.

Dernière parade de locos diesel au dépôt de Raidange avant rangement.

Le dépôt de Raidange est vide.

Le dépôt de Raidange est vide.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Alors là très bonne résolution pour ce début d'année du "" bon pain "" sous la planche on veux voir la suite. A+++
Répondre
J
Oui exactement. Ce chantier est un de mes projets pour l'année 2018. <br /> Amicalement<br /> Jean-Claude<br />

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche