Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2017 3 01 /11 /novembre /2017 16:44

Mon train en vitrine pour Noël. C'est une idée née sur le forum de Locorevue suite à une discussion sur l'avenir du train miniature.  

Et oui, je me souviens encore très bien de ces trains électriques qui ont circulé sur des maquettes préfabriquées de NOCH dans les vitrines des magasins de jouets pendant mon enfance dans les années 70. Dans ma ville natale c'était un train FLEISCHMANN qui faisait ses rondes sur une maquette NOCH. Heureusement ce magasin était sur le chemin de mon école et à midi en rentrant, je ne pouvais plus attendre d'arriver devant la vitrine du magasin pour observer le train qui faisait inexorablement ses rondes.  A côté il y avait encore du matériel roulant exposé (des wagons et des locos). Tout cela suffisait pour me faire rêver et remplir mon coeur plein de joie.

Pendant cette époque pratiquement chaque magasin de jouets avait une maquette avec un train électrique qui circulait. Il était donc trés facile d'enflammer un certain enthousiasme pour ces petits trains auprès des enfants et surtout des garçons à cette époque.

Tout cela me fait revenir dans mon enfance et j'ai retrouvé cette photo de moi avec mon premier train électrique installé sur la table de la salle à manger chez mes parents début des années 70.       

    

Edito du mois de novembre 2017
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
1965 Oui , moi aussi j' attendais avec impatience le mois de Décembre , pour voir dans les vitrines des petits réseau de trains..
Répondre
J
Bonjour Marc. <br /> Merci pour ton message. <br /> Jean-Claude
D
Jean-Claude,<br /> Oh cela ne rajeuni pas ! et que de chemin parcouru... nous avons eu pratiquement la même histoire!<br /> A bientôt<br /> <br /> Ludovic
Répondre
J
Bonjour Ludovic,<br /> Merci pour ce commentaire particulier.<br /> Amicalement<br /> Jean-claude

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche