Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 17:35
Le dépôt de Raidange se situe à côté du triage. Il est équipé d'une plaque tournante de Fleischmann et d'une remise à 5 voies de Faller. La composition de trains au triage ainsi que le changement de locomotives devant les trains internationaux due à la frontière font du dépôt de Raidange un lieu de rencontre de locomotives de différentes sociétés de chemins de fer nationales (CFL, SNCF, SNCB et DB). 
Ces dernières semaines j'ai amélioré la zone du dépôt et voici le résultat. 
    
Voici la zone de stockage de fuel.


Vue générale sur le dépôt.
 

Le dépôt côté triage.


La CFL 1807  sur la plaque tournante.


Différentes locomotives côte à côte: la CFL 1701, la SNCB 1330 et au fond une SNCF 37000.


Une rencontre nostalgique au dépôt de Raidange: une série 3 de la DB, une série 67 de la SNCB, un autorail De Dietrich.



La CFL Cargo 1151 manoeuvre des wagons couverts.


La nuit est tombée.


Mais qu'est ce qui se passe au bâtiment de la direction du dépôt? 


Alerte au feu!


Heureusement les pompiers sont déjà arrivés et vont éviter le pire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> J'ai une question pour vous. Je viens d'acquérir une BB VOSSLOH 1206 des CFL comme une des votres, de marque TRIX cette loco est numéroté 1502. Par contre les 1206 CFL qui viennent chez moi à<br /> Hagondange sur le triage sont numérotées 1582.<br /> Sont elles de la même serie ?<br /> Vous en avez une numéroté 1701, existe t elle ? je n'en ai jamais vue!!<br /> Merci pour vos lumières sur les chemins de fer Luxembourgeois.<br /> A bientôt<br /> Juan<br /> Le réseau des trois frontières<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> Oui les loco CFL 1582 sont aussi du type BB VOSSLOH 1206. Mais j'ignore pourquoi elles ont une autre numérotation.<br /> La CFL 1701 n'était qu'en 2006 au Luxembourg. Elle tractait principalement des trains FRET entre Belval et Ettelbrück respectivement Bissen sur la ligne du Nord. Mais vous m'avez donné un bon sujet<br /> pour un prochain article sur mon blog. Merci.<br /> Amicalement.<br /> Jean-Claude  <br /> <br /> <br />
D
<br /> fantastique , unique , bonne continuation. Di Genova Dario<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelle belle collection de loco, et en plus elle sont bien misent en valeur sur ce dépôt.<br /> Bonne continuation et vivement de nouvelles photos<br /> Juan<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joli dépôt, beau matériel.<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche