Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 15:56

J'ai décidé d'automatiser l'ouverture et la fermeture des portes de la rotonde avec des moteurs servo. Le réglage des servos s'est avéré plus difficile que pensé.

J'ai utilisé des moteurs servo FALLER N°180726.

J'ai utilisé des moteurs servo FALLER N°180726.

Voici une vue avec la position du servo et le mécanisme pour l'ouverture et fermeture de la porte à droite.

Voici une vue avec la position du servo et le mécanisme pour l'ouverture et fermeture de la porte à droite.

Les servos sont commandés par la servocommande N°180725 de FALLER.

Les servos sont commandés par la servocommande N°180725 de FALLER.

Les câbles sont passés par un trou que j'ai percé à côté d'un poteau de la structure de la rotonde.

Les câbles sont passés par un trou que j'ai percé à côté d'un poteau de la structure de la rotonde.

Vue des 4 portes déjà finalisées.

Vue des 4 portes déjà finalisées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Jean-Claude,<br /> <br /> J"aurais pas imaginé la possibilité de motorisation pour l'ouverture des portes de la remise... et par la même occasion celle de droite recevra le même équipement?<br /> Du coup tu organiseras des journées portes ouvertes...<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Ludovic
Répondre
J
Bonjour Ludovic,<br /> Oui c'est surprenant ce qui est aujourd'hui possible en modélisme. Pour le moment j'ai déjà équipé 4 portes et il me reste encore 8 portes.<br /> Bonne idée ces journées portes ouvertes, à suivre.<br /> Amicalement<br /> Jean-Claude

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche