Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 21:31

Ma nouvelle acquisation sont les wagons trémies EX de REE. D'après mes recherches ce type de wagons n'a jamais circulé sur le réseau des CFL mais il se peut que ces wagons ont circulé en Lorraine. Peut-être un des lecteurs peut me donner des indications? J'ai acheté ces wagons parce qu'ils me plaisent et sont d'une excellente qualité.

 

blog février 20130001 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir Très sympa ce réseau. <br /> <br /> Pour les trémies EXs, elles ont circulé quelques mettre au Luxembourg, à Audun le Tiche, dans l'ascierie Arbed, de la sortait du laitier expédié en France dans des trémies EX. Il existe des photos d'un train avec une 12000 en tête et une 14100 en pousse. Voilà voilà =)
Répondre
J
Bonsoir, <br /> Merci pour votre commentaire. En effet j'ai aussi vu une photo avec ces trémies à Hettange-Grande tracté par une CFL3600 en direction de Thionville. Je suppose donc que ce train est partie de Bettembourg. <br /> Salutations. <br /> Jean-Claude
L
Bonsoir ,<br /> <br /> Je ne pense effectivement pas que ce genre de trémies ait circulé un jour au Grand - Duché mais elles ont circulé en Lorraine voir la photo prise à Forbach sur DSO :<br /> http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?31,5957115
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces précisions et le lien.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br /> <br />
H
Salut Jean-Claude !<br /> Effectivement, très beaux wagons, j'adore cette livrée Nacco !<br /> <br /> A+
Répondre

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche