Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2018 4 06 /09 /septembre /2018 20:58

Le mois de septembre est le mois de la rentrée, à l'école, au travail etc. Et pour moi, ce mois de septembre est le mois de la reprise du trafic sur mon réseau de Raidange. Après plus que 6 mois d'arrêt et de travail, j'ai enfin remis mes différentes rames de trains sur mon réseau et j'ai recommencé avec la circulation des trains. 

Certe il reste encore beaucoup de travail de finition à faire, comme par exemple la réalisation des plans électriques, la mise au point des polarisations des aiguillages, la confection du TCO pour le triage ou la réintégration de l'ancien atelier pour locos électriques. Vu la grandeur du réseau, la réalisation de plans électriques est indispensable pour le dépannage en cas de pannes.

Sinon la rentrée veut aussi dire que l'automne est très proche et que la saison des bourses et expos de trains ne tarde pas. La première que j'ai sur mon agenda est la 9ème grande expo de trains miniatures le 13 et 14 octobre à Louvain en Belgique.

En ce qui concerne l'acquisition de nouveau matériel, je viens d'acheter 3 wagons Sgs avec des containers CFL multimodal. 

La loco vapeur musée CFL5519 de märklin/trix est confirmée pour le mois de novembre 2018. 

           

Edito du mois de septembre 2018
Edito du mois de septembre 2018
Edito du mois de septembre 2018
Edito du mois de septembre 2018
Edito du mois de septembre 2018
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonsoir Jean Claude <br /> <br /> Avant tout bonne rentrée.<br /> En ce qui concerne les expositions, il y en aura peut être une en novembre à Hayange. L’association Hayange TGV Modélisme en sera l’organisatrice. <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Yohann
Répondre
J
Merci Yohann pour l'info.<br /> Cordialement<br /> Jean-Claude
Y
Bonjour Jean Claude<br /> <br /> L’association Hayange TGV Modélisme organisera son exposition de train miniature les 20 et 21 octobre 2018 à la salle du Molitor à Hayange.<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Yohann
J
Bonsoir Yohann,<br /> Merci de m'informer s'il aura une expo à Hayange.<br /> Bien cordialement<br /> Jean-Claude
D
Super travail et belle avancée, la gare est enfin ouverte, plus besoin de prendre le bus ....
Répondre
J
Merci pour ton commentaire. <br /> Jean-Claude
E
Bonne rentrée
Répondre
J
Merci aussi à toi Emmanuel.<br /> Amicalement <br /> Jean-Claude

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche