12 janvier 2009
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21:20
Les locomotives de la série 16500 de la SNCF étaient pendant des décennies présentes sur le réseau des CFL. Cette série tractait principalement des trains TER entre Luxembourg,
Thionville et Metz. En ce qui concerne la traction de trains FRET, les 16500 atteignaient régulièrement les gares luxembourgeoises de Bettembourg-triage, Esch-Schifflange
et Luxembourg-triage.
Aujourd'hui les relations TER ont été reprises par des automotrices à doubles étages, la série 2200 des CFL et la série TER 2NG de la SNCF. Les trains FRET sont tractés par les séries 27, 37 ou 26 de la SNCF.
Mais même si la 16755 du dépôt de Thionville n'est aujourd'hui plus présente en réalité sur le réseau des CFL, elle vient d'apparaître à Raidange grace à un très beau modèle de VITRAINS.
Voici la 16755 sur la plaque tournante du dépôt de Raidange. Le modéle est très beau mais le montage des pièces détaillées m'a pris 3 heures et m'a demandé beaucoup de patience.
La 16755 est prête pour sa première mission: reprendre un train Corail d'une 15000 tombée en panne dans la gare centrale de Raidange.
La 16755 est accrochée au train Corail, à gauche la 15000 en défaillance.
La 16755 sort avec son train du tunnel de Raidange en direction de Paris-Est.
Quelques jours plus tard la 16755 a été vue au triage de Raidange devant un train FRET.
La 16755 sort du tunnel du triage avec son train FRET pour se diriger vers la ligne principale.
Une dernière vue sur la 16755.
Aujourd'hui les relations TER ont été reprises par des automotrices à doubles étages, la série 2200 des CFL et la série TER 2NG de la SNCF. Les trains FRET sont tractés par les séries 27, 37 ou 26 de la SNCF.
Mais même si la 16755 du dépôt de Thionville n'est aujourd'hui plus présente en réalité sur le réseau des CFL, elle vient d'apparaître à Raidange grace à un très beau modèle de VITRAINS.
Voici la 16755 sur la plaque tournante du dépôt de Raidange. Le modéle est très beau mais le montage des pièces détaillées m'a pris 3 heures et m'a demandé beaucoup de patience.
La 16755 est prête pour sa première mission: reprendre un train Corail d'une 15000 tombée en panne dans la gare centrale de Raidange.
La 16755 est accrochée au train Corail, à gauche la 15000 en défaillance.
La 16755 sort avec son train du tunnel de Raidange en direction de Paris-Est.
Quelques jours plus tard la 16755 a été vue au triage de Raidange devant un train FRET.
La 16755 sort du tunnel du triage avec son train FRET pour se diriger vers la ligne principale.
Une dernière vue sur la 16755.