Avant la mise en service des rames TGV, il existait deux trains prestigieux sur la relation Luxembourg-Paris-Est. C'était les EC Victor Hugo et Robert Schuman. Ces deux trains étaient composés pendant une certaine période par des voitures Euraffaires, l'EC Robert Schuman à partir du 17 mars 1992 et l'EC Victor Hugo à partir du 23 mai 1993. Ces trains étaient composés de deux B8u, deux B91/2tu, une A3rtu, une A2t6u, deux A8rtu et une B3Dtu. L'hiver 1997-1998 fut la fin des voitures "Euraffaires" dans le Robert Schuman, les voitures étaient remplacés par des voitures Corail Plus. En août 1999 c'était au tour des Euraffaires du Victor Hugo d'être remplacées par des Corail Plus. La composition voitures "Euraffaires" du Victor Hugo en 1999 était la suivante: trois B8u, une B9 1/2tu, une A3rtux, une A2t6u, une A8rtu et une B3Dtux.
La réalisation de très beaux modèles "Euraffaires" par LS-models me permet de faire circuler soit l'EC Robert Schuman, soit l'EC Victor Hugo sur mon réseau. Vu la longueur de mes quais limitée à 2,20m, mon EC est composé de seulement 7 modèles: deux A2/A8, deux A3/B3D, une A2t6u, une A8rtu et une GCB8u.
L'EC Victor Hugo entre en gare de Raidange sur la voie 2.
Le départ de l'EC en direction de Thionville.
L'EC est tracté par la BB15050 de ROCO.
L'EC sort de la gare de Raidange et se dirige vers le tunnel de Zoufftgen.
La fin du convoi. Il manque encore les feux rouges ainsi qu'un éclairage.
Le train entier composé de 7 voitures Euraffaires.