Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 20:49

Ma méthode pour patiner mes wagons fret est assez simple. D'abord je peints le wagon uniformément avec de la peinture rouge rouille de la marque modelmates en vente chez LR presse. Ensuite après séchage de la peinture, j'applique avec un pinceau dur des pigments de couleur noir et brun (pour la rouille) sur les différentes partie du wagons. L'avantage de cette méthode est que la peinture et les pigments peuvent être enlever des wagons à l'aide de l'eau. Je n'utilise pas de spray de fixation car cela rend le wagon trop brillant. Le désavantage de cette méthode est que vous risquer de vous salir les mains en manipulant un wagon. Jugez vous-même le résultat sur les photos sur mon album photos.

 

patine de wagons fret0001 3       

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Très réussi, vraiment très bien !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour votre appréciation.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br /> <br />
F
belle patine de finition<br /> cordialement<br /> Phililppe
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Philippe d'avoir visiter mon site.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche