La loco vapeur belge de la série 1 de TRIX (Märklin) vient d'arriver. Un reportage plus détaillé suivra bientôt.
Sinon j'ai terminé les travaux d'amélioration à la forêt au-dessus du tunnel de Zoufftgen.
J'ai ensuite commencé à travailler sur l'aménagement de la partie entre le camping et la ville de Raidange du côté de la caserne des pompiers.
J'ai d'abord posé une barre en bois qui sert à délimiter l'entrée du tunnel de la double voie qui mène à la gare centrale. Cette barre est fixée à l'aide de deux vis sans fin et des écrous de 10 mm de diamètre. J'ai du constater que la vis sans fin côté droit me pose un problème et est trop proche de la voie qui vient du triage et mène aussi à la gare centrale.
La seule solution à ce problème était le démontage de la voie et une nouvelle pose plus éloignée de la vis sans fin.
Qui dit démontage, dit aussi un décâblage des voies et une ajustement des rails à la nouvelle situation. Heureusement j'ai retrouvé un bout de rail avec traverses en béton flexible qui m'a bien aidé à terminer ce chantier pendant un dimanche où les magasins sont fermés.
Après la pose, j'ai refait le câblage et j'ai fait bien sûr un test de fonctionnement.
J'ai aussi reposé les 2 entrées de tunnel pour me confirmer le résultat.
Puis j'ai commencé à préparer la couverture de la double voie qui mène à la gare fantôme sous la gare centrale de Raidange. Cette partie de la voie doit rester à tout moment accessible en cas de problème technique et sera couverte par une plaque en bois sur laquelle je vais aménager une petite cité jardinière. Devant cette double voie se trouve la double voie qui mène à la gare centrale. Ces deux tracés de voies seront séparés par une plaque en bois sur laquelle je vais fixer une plaque en polystyrène sur laquelle je vais graver un mur.