Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2020 7 05 /04 /avril /2020 11:28

J'ai continué ce matin avec le montage du support de l'essieu avant. D'abord, j'ai pris la mesure sur le véhicule entre l'axe arrière et l'axe avant. Après j'ai coupé la platine avec une scie et j'ai collé le support sur la platine avec de la colle instantanée.      

Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)

Avant j'avais encore soudé les fils du moteur sur la platine, le fil rouge au plus et le noir au moins. 

Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)

Maintenant j'ai su monté l'essieu avant (FALLER N°163003) et les pneus arrières (FALLER N°163103).

Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)

La prochaine étape était la préparation de la cabine pour le montage sur la platine ainsi que la finition de la face avant de la cabine du camion. 

Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)

Voici une première vue du camion mais je n'ai pas encore fixé la cabine pour le moment car je dois encore souder les fils de l'électronique clignotante sur la platine. Un autre sujet encore à évaluer, est l'endroit où je vais installer les batteries.  

Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)

Voici l'endroit où j'envisage d'installer les batteries. Or je n'ai plus de batteries, elles sont en commande. 

Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)

J'ai ensuite monté le support de l'échelle tournante. Plusieurs pièces ont été montées ensemble comme vous pouvez le voir sur les photos.

Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)

Après j'ai monté l'échelle.

Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)

Voici 3 photos qui montrent le stade des mes travaux. Je n'ai pas encore fixé définitivement tous les éléments ensemble car je dois attendre la livraison des batteries. Le projet est donc pour le moment arrêté.

Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)
Camion pompier à échelle tournante (4)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche