Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2020 3 18 /03 /mars /2020 21:46

Entre Noël et Nouvel An j'avais commencé avec la confection d'un camion pompiers pour le FALLER Car System. En janvier j'ai du arrêté mon travail car il me fallait des pneus plus petits que FALLER n'avait à ce moment pas en stock. J'ai reçu ces pneus la semaine dernière et j'ai pu me relancer dans les travaux.    

Voici donc les travaux que j'avais déjà achevé en décembre 2019 et janvier 2020. 

Comme camion j'ai utilisé ce modèle de Herpa.

Confection d'un camion pompiers pour le FALLER Car System

J'ai d'abord commencé à démonter le camion pour que je puisse l'adapter au châssis-kit de FALLER.   

Confection d'un camion pompiers pour le FALLER Car System
Confection d'un camion pompiers pour le FALLER Car System

Ensuite j'ai du souder les fils électriques au moteur. Il fallait faire attention de souder le fil rouge à l'oeillet marqué +. Après le moteur a été collé dans le support avec de la colle instantanée. 

Confection d'un camion pompiers pour le FALLER Car System
Confection d'un camion pompiers pour le FALLER Car System

Puis j'ai du raccourcir la platine en fonction de la longueur du camion. Après j'ai collé le support du moteur ainsi que le support de l'essieu avant avec de la colle instantanée sur la platine.    

Confection d'un camion pompiers pour le FALLER Car System
Confection d'un camion pompiers pour le FALLER Car System

Ensuite j'ai du usiner la carcasse du camion pour que le moteur puisse rentrer. A suivre. 

Confection d'un camion pompiers pour le FALLER Car System
Confection d'un camion pompiers pour le FALLER Car System
Confection d'un camion pompiers pour le FALLER Car System
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche