Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 20:38

Le triage de Raidange est la seule partie de mon réseau qui n'est pas encore détaillée. Il reste notamment encore à poser les équipements fixes pour la commande des appareils de voie et de la signalisation, comme les canivaux de câbles, les moteurs des aiguilles, etc.

Mais le plus grand travail est sûrement la pose du catenaire.  Cependant avant que vous pouvez suivre dans les prochaines semaines ces travaux sur ce blog, je veux d'abord vous présenter la conception du triage.

Le triage de Raidange n'est pas réalisé d'après une situation réelle. Mais les installations fixes ainsi que les postes d'aiguillages redonnent une situation d'un triage des années 80 et 90 des CFL.

 

triage 10001 6

 

Voici une vue globale du triage qui montre à droite les deux voies de la ligne prinicipale et ensuite les 3 voies de réception ainsi que les 6 voies de débranchement. Le dépôt se trouve à gauche.

 

triage 10001 5

 

Cette vue montre la bosse de gravité ainsi que le poste directeur du triage.

 

triage 10001 4

 

La sortie côté gare de Raidange avec une signalisation CFL des années 80 et 90.

 

triage 10001

 

Voici une vue des voies côté direction Luxembourg du triage. Au fond le poste manoeuvre ainsi que le pont de la ligne principale vers  Thionville enjambant le triage.

 

triage 10001 3 

Un train tracté par une BB63000 de la SNCF au départ du triage.

 

DSCN2414

 

Une vue des voies de débranchement du triage de Bettembourg. La réalisation d'un triage d'une telle dimension en miniature n'est malheureusement pas possible. 

 

DSCN2421

 

Une autre vue prise à Bettembourg avec le passage d'une train fret SNCB en provenance de Thionville et à destination d'Anvers.

 

triage 10001 7

 

Je commande le triage avec une TCO numérique d'Uhlenbrock qui me donne la possibillité de contrôler l'occupation des voies par des LED rouge.

 

triage 10001 8

 

Comme vous pouvez voir sur le TCO la voie 1 du triage est occupée par un train de citerne.

 

  A suivre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jcbtrains
commenter cet article

commentaires

Daniel Gliedner 10/03/2011 20:34


Bonjour Jean-Claude,
Promesse tenue ! Je suis fasciné par ce site. Je tâcherais de rendre visite régulièrement. Est-ce que d'autre sites seraient encore intéressant pour un amateur-débutant-modelliste en herbe ?

Daniel


jcbtrains 12/03/2011 09:22



Bonjour Daniel,


Je te remercie pour ton intérêt. Oui il existe d'autres sites à ce sujet que tu trouves sur mon site sous la rubrique "liens". Et il y a sûrement encore d'autres. 


Jean-Claude


 



fanatrain-03.over-blog.com 09/03/2011 20:56


bonsoir j-claude

Petite précision sur mon réseau c'est une réalisation en N
Cordialement
Philippe


jObiwan 09/03/2011 18:37


Un réseau dédié au fret, ça fait vraiment plaisir à voir, surtout quand la qualité est là.


jcbtrains 09/03/2011 20:45



Oui j'aime depuis toujours le fret. C'est un rêve d'enfant. Mais la gare de triage pourrait être encore plus grande. Et qui sait, un de ces jours...


A+ Jean-Claude



Le réseau des trois frontières 09/03/2011 08:01


Bonjour Jean Claude,
Il manque plus qu'une vidéo de triage sur la bosse! De belles photos comme d'habitude.
a bientôt
Juan
Le réseau des trois frontières


jcbtrains 09/03/2011 20:39



Bonsoir Juan,


Oui c'est vrai encore un autre sujet à traiter.


A+ Jean-Claude



fanatrain-03.over-blog.com 08/03/2011 23:44


bonsoir
beau travail en perspective je suis actuellement dans une configuration à peu près identique mais pas aussi avancée.( voir sur mon blog )
bon courage en attente de la suite.
Philippe


jcbtrains 09/03/2011 20:35



Merci pour votre commentaire. J'ai vu votre blog, très intéressant. C'est une réalisation en N?


A+ Jean-Claude



Présentation

  • : trainsraidange
  • trainsraidange
  • : Réseau de trains miniatures Raidange, une gare fictive sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche