Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 21:01

Voici un petit travail que j'ai réalisé pendant l'été.

Afin de pouvoir garer une automotrice électrique ou un train voyageurs tracté par une loco électrique sur une voie de garage, j'ai décidé de poser un catenaire sur une de mes voies de garage.

Vu que les trains y circulent avec une vitesse modérée, une telle voie est normalement équipée en réalité d'un catenaire léger. Sommerfeldt ne fournit pas de catenaire léger 25kV. Voilà pourquoi j'ai décidé d'en fabriquer un avec des pièces de cette même marque. 

 

voie de garage voyageurs0001      

J'ai pris un mât en profilé H (N°300) et des fils rigides en cuivre. Ensuite j'ai glissé des isolateurs (N°393) sur les fils afin d'obtenir une isolation par rapport au mât. Les fils ont été soudés au mât.

 

voie de garage voyageurs0001 2

 

Voici le résultat d'un mât posé au bord de la voie de garage.

 

Enfin j'ai encore soudé un long fil en cuivre de mât à mât. Après une mise en couleur de l'ensemble, le premier train a su se garer afin de pouvoir attendre tranquillement sa prochaine mission.

 

INTER FRIGO0001

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je serais tenté de dire que ça fait bien mais je ne vois pas vraiment sur quelle voie de garage ça se situe et pourtant :-| ???<br /> Pourrais-tu rajouter une photo que je qualifierai plus de vue d' ensemble ?
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Oui je vais publier pendant le weekend une photo avec une vue d'ensemble.<br /> <br /> <br /> Jean-Claude<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : trainsraidange
  • : Raidange sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche