Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 06:23

Avec le mois d'octobre nous sommes définitivement arrivés en automne. Cette saison de transition nous réserve souvent encore de très belles journées qui nous permettent de faire à l'extérieur de belles photos ou de réaliser de beaux films de trains dans un paysage très coloré.

Par contre si le temps ne permet pas de sortir, nous pouvons commencer à préparer nos projets de trains miniatures dans nos caves ou greniers. 

De ma part je continuerai avec mon extension de réseau, la réalisation d'un port au bord de la Moselle que j'ai décidé de nommer Merville (Une synergie des noms de Mertert et de Thionville où se situent les deux ports de Moselle de notre région). Je publierai régulièrement des articles sur l'avancement de ce project sur mon blog.

Sinon j'espère encore pouvoir réaliser l'un ou l'autre vidéo-clip de trains réels. Un autre vidéo-clip du réseau Railzminiworld est aussi en préparation. 

En ce qui l'acquisition de nouveau matériel: LS-models a annoncé de livrer en octobre la série 18 de la SNCB et PIKO une nouvelle version d'une G1206 de la CFL cargo. La livraison d'une première BB22000 de la SNCF par LS-models semble être plutôt pour le mois de novembre.

Enfin il ne faut pas oublier qu'avec l'automne la saison des bourses et expositions de trains miniatures commence. J'ai dans mon calendrier la bourse du module-club qui se tiendra le 28 octobre à Steinsel (Luxembourg) où je donnerai comme chaque année un coup de main.

 

Ci-dessous la BB126005 qui entre dans le tunnel sous le hall marchandises. A gauche vous voyez l'aiguillage qui mène à Merville. 

 

Railzminiworld0001   

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jcbtrains - dans Edito
commenter cet article

commentaires

patrick 04/10/2012 19:47

Bonjour
je vous invite à visiter notre blog http://lapassiondutrain.blogspot.fr/
La gare de Merville existe dans le Nord de la France .
Cette gare n'est plus exploitée mais la voie qui y méne , y voit circuler de nombreux trains de céréales (en moyenne 6 trains de 2000 tonnes par jour vers l'embranchement ROQUETTE à Lestrem )

je vous enverrai des photos de cette gare

amicalement

Patrick

jcbtrains 04/10/2012 21:31



Bonsoir,


J'ai visité votre site et j'y ai trouvé de très belles photos. Je viens d'ajouter votre blog dans la liste des liens préférés. Merci d'avoir recommander mon blog.


Amicalement


Jean-Claude 



Présentation

  • : trainsraidange
  • trainsraidange
  • : Réseau de trains miniatures Raidange, une gare fictive sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche