Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 13:47
Mon objectif dans le modélisme n'est pas nécessairement de reproduire la réalité à 100% ou de compter les rivets d'une locomotive. Mais vu le sujet de mon réseau " Raidange, une gare fictive sur la la ligne Luxembourg Thionville", il est évident que je recherche des situations réelles sur cette ligne que je veux et peux transposer sur mon réseau. Ceci est surtout valable pour la composition des trains qui circulent sur mon réseau. La raison pour laquelle j'ai situé ma gare sur la ligne Luxembourg-Thionville, est la circulation d'une diversité de trains de différentes compagnies de chemins de fer sur cette ligne. J'ai donc ajouté une nouvelle catégorie de publications: composition de trains. Dans cette catégorie je propose de vous montrer comment je compose des trains en modélisme en m'inspirant de la réalité.

Aujourd'hui je commence avec un train fret des CFL.

Voici la photo de la locomotive CFL1815 qui a au crochet un train fret avec des produits sidérurgiques à l'entrée de la gare de Bettembourg (L).
 
techniques 10001-copie-1
La prochaine photo nous montre ce "même" train à l'échelle 1:87 sur mon réseau . Le train est tracté par la CFL 1815! du model shop et est composé par des wagons plats du type RS de ROCO. 

CFL 18150001

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le réseau des trois frontières 06/03/2010 19:51


Bonsoir,
Comme je vous l'ai déjà fait remarquer, nous avons le même centre d'interet "la ligne Luxembourg-Metz". Cette nouvelle rubrique de votre site va beaucoup m'interésser, vous pourrez également
consulter mon site avec mes rubriques sur les trains réels circulant sur Hagondange. Ma collection c'est bien étoffée maintenant, mais encore rien à voir avec la votre.
A bientôt
Juan
Le réseau des trois frontières


jcbtrains 07/03/2010 18:31


Bonsoir,
Merci pour votre commentaire et intérêt. Je viens de consulter votre site comme je l'ai déjà fait dans le passé et je ne peux que confirmer que vous avez des rubriques très intéressantes sur les
trains réels qui me plaisent beaucoup. 
Je ne vais pas me limiter à des compositions des CFL mais aussi prendre en compte le trafic transfrontalier et international.
A bientôt
Jean-Claude


Présentation

  • : trainsraidange
  • trainsraidange
  • : Réseau de trains miniatures Raidange, une gare fictive sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche