Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 20:26

A la suite du dernier article, je vous propose encore quelques impressions de la gare centrale de Raidange. A gauche la gare centrale est limitée par le tunnel de Raidange. Les voies ferrées passent en-dessous de la ville de Raidange. 
La gare de Raidange se situe sur la ligne Luxembourg-Thionville qui fait partie de l'axe internationale Belgique-Luxembourg-France-Suisse-Italie. Par la suite je vous présente quelques-uns de ces  trains internationaux en modèle ainsi qu'en réalité. 

     
Voici le train de nuit Luxembourg-Metz-NIce qui entre en gare sur la voie 1. Le train est composé de voitures de nuit et de la loco SNCF BB 22305 (voitures RIVAROSSI et ROCO, loco ROCO). 

 

L'EC Vauban entre en gare sur la voie 3. Le train est composé de voitures SBB (ROCO) et tracté par une loco SNCF 15000 multiservice (ROCO).


EC Vauban en réalité entre Bettembourg et Luxembourg-Ville.


Le TGV-EST fait un arrêt à Raidange ce qui montre l'importance de la Ville de Raidange (TGV-POS modèle JOUEF).


Le TGV Luxembourg-Paris-Est juste avant Bettembourg (L).


Du côté FRET il y a aussi un fort trafic international. Voici un train FRET en provenance de Raidange-triage à destination de Bâle tracté par une UM CFL3002 et SNCB 1330 (modèles model-shop et LS-models).



UM CFL 3004 et SNCB 1309 avec le train en provenance de Liège-Kinkempois (B) et à destination du triage de Woippy (F) en gare de Luxembourg.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by jcbtrains - dans Gare centrale
commenter cet article

commentaires

Yohann 04/08/2014 18:54

Bonsoir Jean Claude

Je remarque que tu fais également circuler le "Lorazur Express" Luxembourg-Nice sur ton réseau
Je voulais savoir quelle composition du train as tu choisi ?
La mienne est la suivante
- BB 22200
- 2 Fourgons portes autos
- 2 voitures UIC B9c9ux
- Voiture UIC B10
- Voiture UIC A4B5
- Voiture Corail A4B6
- Voiture UIC B9c9
- Voiture Lits type T2
- Voiture Corail A9c9ux
- Voiture B10c10ux

Mais j'ai encore des doutes et j'aimerais avoir un avis sur ma composition

Amicalement

Yohann

Jean-Claude 06/08/2014 21:37

Bonsoir Yohann,
Vu que l'article est de 2009 je me souviens vraiment plus de la composition exacte. Comme loco il faut avoir une BB22000. Dans les années 70 des fourgons autos partaient encore de Bettembourg mais depuis il n'y en a plus, donc j'en n'ai pas mis. Concernant les wagons j'y mets des wagons lits MU et T2, des wagons corail et des wagons UIC mais je ne connais pas trop bien les types.
Amicalement
Jean-Claude

barbut 07/07/2009 07:18

très beau blog, le reportage est intéressant, le décor soigné, de même que le fond de décor qui est trop souvent négligé par les modélistes, encore bravo pour votre réseau

Moioli Juan 18/03/2009 09:00

Bonjour,
quel beau matériel!!! Plus la description de votre réseau avance, plus je me rends compte que nous partageons les mêe centre d'intéret, en effet la gare de raidange est sur la même ligne que celle d'Hagondange et nous collectionnons le même type de matériel roulant (la seul grosse différence c'est que vous avez quelques années d'avance sur mois !!!!)
Vivement le prochain article

jcbtrains 19/03/2009 18:40


Merci pour vos appréciations!
L'idée de situer ma gare sur l'axe Luxembourg-Thionville était de faire rouler à côté du matériel CFL aussi du matériel d'autres compagnies (SNCF, SNCB,DB). Il ya plus que 10 ans j'avais
déménagé à la ville de Luxembourg où on avait un appartement avec une belle vue sur la ligne ferroviaire vers la France. J'étais impressionné par la diversité du matériel sur cette
ligne et j'ai commencé à collectionner ces modèles en HO.


Présentation

  • : trainsraidange
  • trainsraidange
  • : Réseau de trains miniatures Raidange, une gare fictive sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche