Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2017 4 01 /06 /juin /2017 18:04

Dès que les températures montent dans les alentours de 30 degré, je me rends compte que j’ai fait le bon choix d’avoir installé mon réseau de trains miniatures à la cave. Le fait que les températures ne varient que de 2 à 3 degrés entre l’hiver et l’été ne me créent ni des problèmes de dilatation de la construction en bois et ni des problèmes avec l’électronique. Mais l’autre avantage est que j’ai toujours un bon argument de passer même en été quelques heures à la cave à l’abri de la chaleur.

Et justement ceci m’a permis de travailler ces dernières semaines sur la pose des portiques de la caténaire dans la gare centrale que je viens de terminer le weekend dernier. Pour des raisons pratiques j’ai décidé de ne pas monter les fils électriques de la caténaire pour le moment.

Je vais continuer à travailler sur la finition des alentours de la gare routière et le parking des camions pour ensuite commencer à finir le quartier de la gare de Raidange. Un autre sujet que je suis en train d’entamer est l’installation d’une carte électronique dans les camions et bus du FALLER Car System. Ceci me permet d’installer par exemple des phares ou d’ajouter certaines fonctionnalités comme l’accélération sur des camions et bus. Je vais y revenir certainement dans un de mes prochains articles.

Edito du mois de juin 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-claude
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : trainsraidange
  • trainsraidange
  • : Réseau de trains miniatures Raidange, une gare fictive sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche