Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 21:33

Voici avec quelques jours de retard mon édito mensuel dans lequel j'essaie de dresser une première idée sur les chantiers à Raidange en 2016.

D'abord il restera quelques travaux à finaliser au dépôt de Raidange comme le ballastage, la mise au point des ouvertures et fermetures automatiques des portes, la pose d'un éclairage ainsi que d'un catenaire.

Ensuite j'envisage dans les prochaines semaines de commencer des travaux dans la gare de Raidange. Au premier lieu je dois encore faire quelques modifications et améliorations des voies pour ensuite finaliser la pose des quais et commencer le ballastage.

Après la prochaine étape est la construction de la Ville de Raidange qui sera plus grande qu'avant car j'ai décidé de l'implanter des deux côté de la gare. J'espère pouvoir entamer cette étape au plus tard au milieu de l'année 2016.

Enfin il reste le site de l'usine sidérurgique. WALTHERS devrait sortir au courant de l'année de nouveau le kit des hauts fourneaux.

En ce qui concerne le matériel roulant les premiers fabricants ont déjà sorti leur projets pour 2016. Si chez ROCO je n'ai pas trouvé trop de surprises, ce n'est pas le cas pour PIKO qui a annoncé la sortie de Z2 dans plusieurs versions dont une version CFL. D'après PIKO leur modèles seront même équipés de son. Je viens donc de commencer à dresser une première liste avec les modèles à acquérir en 2016 et je vais y revenir au plus tard après la foire de Nuremberg.

Edito du mois de janvier 2016

Pendant les fêtes de fin d'année j'ai passé quelques jours en Suisse. Voici une photo du VORALPEN-EXPRESS de la SOB en gare de Biberbrugg le 31.12.2015.  

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-claude - dans Edito
commenter cet article

commentaires

Jean-Claude 05/01/2016 21:18

Bonsoir Ludovic,
Je te souhaite aussi une bonne et heureuse année 2016 et bien sûr une bonne santé.
Concernant mes projects il reste à voir si j'ai le temps nécessaire pour tout réaliser en 2016.
Amicalement
Jean-Claude

DOSNE 05/01/2016 06:08

Bonjour Jean-Claude,

Après lecture de ton édito, je vois que tu as du pain sur la planche... et part la même occasion je viens te souhaiter une Bonne Année 2016 et une bonne santé !
A bientôt

Ludovic

Présentation

  • : trainsraidange
  • trainsraidange
  • : Réseau de trains miniatures Raidange, une gare fictive sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche