Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 14:26

Que le temps passe vite. L'année vient de commencer et nous sommes déjà arrivés au mois de février. A cette période de l'année les amateurs de trains miniatures regardent vers Nuremberg où la foire internationale du jouet se déroule. A ce jour je n'y ai jamais été et vu que tous les fabricants dévoilent leurs programmes déjà avant, je me demande si cela vaut la peine d'y aller?

En ce qui concerne les nouveautés annoncées, j'ai retenu de PIKO le wagon bagage WEGMANN des CFL qui n'a jamais été produit jusqu'à présent. Sinon ROCO sort quelques wagons fret en CFL, SNCB et SNCF qui pourraient m'intéresser. Côté locomotives rien de spectaculaire, nous attendons toujours la sortie des BB27000 et 37000 d'OSKAR mais il y a des rumeurs que OSKAR va mal? Je suppose aussi que ROCO continue la sortie de locos CFL4000. En plus Märklin envisage de sortir la CFL3608 en livrée musée au courant de l'année 2015.

En ce qui concerne mon réseau je viens de finir la pose des voies côté site sidérurgique (voir photo). La prochaine étape est la confection de bâtiments sur ce site. Des travaux de modifications sont aussi prévus au dépôt de Raidange. A suivre.

Vue du futur site sidérurgique. Côté gauche les 4 voies pour l'arrivée du coke et du minerai, au milieu la zone de chargement de produits finis, côté droit les 2 voies principales.

Vue du futur site sidérurgique. Côté gauche les 4 voies pour l'arrivée du coke et du minerai, au milieu la zone de chargement de produits finis, côté droit les 2 voies principales.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-claude
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : trainsraidange
  • trainsraidange
  • : Réseau de trains miniatures Raidange, une gare fictive sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche