Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 20:00

Un sujet a dominé les dernières semaines entre les modélistes ferroviaires, c'est le démontage du réseau Biscatrain. Je dois dire que cette annonce m'a aussi beaucoup touché. J'ai consulté ce site quotidiennement pour m'inspirer et me faire plaisir en regardant les images et les vidéos. Le travail que Jean-Claude Barbut a réalisé ces dernières années est exceptionnel. Le soin qu'il apporté au détail et la façon dont il a présenté chaque sujet sur son site était d'un niveau jamais vu avant. Si mes dernières informations sont justes, le réseau Biscatrain a été vendu et ne sera donc pas définitivement mis à l'arrêt. De mon côté je souhaite à Jean-Claude Barbut qu'il retrouve dans son nouveau logement un petit coin où il peux faire encore un peu de modélisme.

Du côté de mon réseau j'ai travaillé ces dernières semaines surtout sur la mise au point de mon TCO. C'était un travail fastidieux et j'ai eu beaucoup d'échanges par mail ou téléphone avec le service technique d'UHLENBROCK. Le trafic intense sur mon réseau m'a aussi montré que j'ai encore quelques soucis avec les aiguillages de ma gare fantôme. Il reste à voir si le matériel PIKO que j'ai utilisé, est fiable. Pour le reste j'ai commencé à planifier mon usine sidérurgique et je continue à finaliser la gare de Merville.

Enfin je ne veux pas oublier à mentionner que la saison des bourses et expositions a commencé. Dans mon calendrier j'ai noté la 7ème grande EXPO de modélisme ferroviaire le 18 et 19 octobre 2014 à Louvain en Belgique ainsi que la bourse traditionnelle le 26 octobre 2014 à Steinsel au Luxembourg.

Beaucoup d'activité dans le port de Merville.

Beaucoup d'activité dans le port de Merville.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-claude
commenter cet article

commentaires

Yaël Flament 29/01/2015 21:09

Bonjour,

Est-ce qu'une patine du portique couleur beige est prévue? Elle fait trop "plastique" et pas assez réaliste à côté de la grue grise!

Je passe presque quotidiennement sur votre site pour voir s'il y a un nouvel article!

Bien à vous,
Yaël.

Yaël Flament 30/01/2015 13:50

un beau projet à venir alors!

Jean-Claude 29/01/2015 21:15

Bonsoir Yaël,
Le portique ainsi que la grue seront encore patinés.
Merci que vous visitez régulièrement mon site. Vous pouvez vous abonner aussi à la newsletter. Ceci vous permet de ne pas rater un nouvel article.
Amicalement
Jean-Claude

Laurent 30/09/2014 23:44

Sympathique cet edito avec une pensée au démontage de Biscatrain. C'est vrai que les articles quotidiens, les modifications et améliorations de matériel roulant si détaillées, et de manière général le réseau dans sa globalité ont été une source d'inspiration pour de nombreux modélistes.
Heureusement le réseau aura une seconde vie...

Jean-Claude 01/10/2014 20:33

Merci Laurent pour ton commentaire.
Pour moi il était tout à fait normal de mentionner le démontage de Biscatrain et de honorer le travail que son créateur à réaliser et partager avec nous.
Amicalement
Jean-Claude

Présentation

  • : trainsraidange
  • trainsraidange
  • : Réseau de trains miniatures Raidange, une gare fictive sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche