Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 18:18

Avant de commencer à poser de nouvelles voies, je dois remettre en place mon système de digitalisation. Comme rappel j'utilise le système UHLENBROCK qui me satisfait depuis des années. L'ancien poste TCO analogique à base de relais électroniques a été démonté et sera remplacé par le TCO digital Track-Control d'UHLENBROCK.

Afin d'avoir une bonne répartition de mon courant digital sur le réseau, je l'ai divisé en 3 différentes zones: la gare centrale, le triage et la gare fantôme.

Vu sa solidité, j'ai récupéré la caisse en bois de mon ancien TCO. Les différents éléments pour la digitalisation ont été mis à l'intérieur: 4 transfos pour l'alimentation du booster power 3 pour le triage, du booster power 4 pour la gare fantôme, de l'INTELLIBOX II pour la gare centrale ainsi que du futur TCO.

Vu sa solidité, j'ai récupéré la caisse en bois de mon ancien TCO. Les différents éléments pour la digitalisation ont été mis à l'intérieur: 4 transfos pour l'alimentation du booster power 3 pour le triage, du booster power 4 pour la gare fantôme, de l'INTELLIBOX II pour la gare centrale ainsi que du futur TCO.

Le courant de chaque circuit est distribué en bus par des fils électriques rouges et bruns de 1,5 mm.

Le courant de chaque circuit est distribué en bus par des fils électriques rouges et bruns de 1,5 mm.

Sur la photo on voit à gauche le bus noir de la gare centrale et le bus bleu de la gare fantôme. A droite on aperçoit deux trous pour le passage des fils de commande des appareils de voies. Les fils rouges qui sont encore à fixer, proviennent des aiguillages. Ils sont raccordés au module d'occupation de voies UHLENBROCK.

Sur la photo on voit à gauche le bus noir de la gare centrale et le bus bleu de la gare fantôme. A droite on aperçoit deux trous pour le passage des fils de commande des appareils de voies. Les fils rouges qui sont encore à fixer, proviennent des aiguillages. Ils sont raccordés au module d'occupation de voies UHLENBROCK.

Les fils sont fixés sur le dos des éclisses comme je viens de le voir dans la nouvelle LOCO REVUE N° 798. Bonne technique car ceci évite de détériorer le plastique des traverses.

Les fils sont fixés sur le dos des éclisses comme je viens de le voir dans la nouvelle LOCO REVUE N° 798. Bonne technique car ceci évite de détériorer le plastique des traverses.

Comme décodeurs j'utilise les produits de VIESSMANN (le N°5211 pour les aiguillages et les N°5213 pour la signalisation). L'occupation des voies est gérée par le produit N° 63320 d'UHLENBROCK.

Comme décodeurs j'utilise les produits de VIESSMANN (le N°5211 pour les aiguillages et les N°5213 pour la signalisation). L'occupation des voies est gérée par le produit N° 63320 d'UHLENBROCK.

Pour terminer une vue de mon futur poste d'aiguillage avec un plan sur papier du TCO UHLENBROCK.

Pour terminer une vue de mon futur poste d'aiguillage avec un plan sur papier du TCO UHLENBROCK.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-claude
commenter cet article

commentaires

Laurent 05/01/2014 16:26

Bonjour Jean-Claude,
Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui s'annonce fort intéressante. Et bravo pour cette belle réalisation très propre.
Bon courage pour la suite, je vais suivre l'évolution du chantier avec grand intérêt.

Laurent

Jean-Claude 05/01/2014 19:57

Bonsoir Laurent,
Merci pour les voeux, c'est réciproque.
Le chantier avance tous les jours.
Jean-Claude

jObiwan 03/01/2014 08:25

J'ai hâte de voir ce que va donner ce TCO made in Uhlenbrock. Je présume que tu utilises le bus Loconet?

Sinon meilleurs vœux pour 2014.

Jean-Claude 03/01/2014 20:12

Oui j'utilise le bus Loconet. Dès que le TCO est terminé, je publie une photo sur ce site.
Bon weekend
Jean-Claude

LPAT67 30/12/2013 22:34

Bonjour et ohlà, je découvre un gros chantier !!! eh ben !
je vous souhaite bien du courage mais enfin bon une passion c'est pas du travail !
pour ma part, des vrais nouveautés aussi sont ou vont arriver... le site aura un New look pour 2014, un nouveau camion motorisé et éclairé, le forum qui grandi donc je peux que te souhaiter sans forcer la bienvenue, et bien sur de belles et bonnes fêtes pour le réveillon qui approche très très vite !
Si tu auras la possibilité de venir pour Sinsheim, je pense qu il y aura du monde de mon entourage et de mon forum qui viendront, ainsi que le club de Nancy ( vu à Thalange ), et d'autres encore... Amicalement et à très bientôt. Patrick - LPAT67 -

Jean-Claude 02/01/2014 20:04

Bonsoir Patrick,
Merci pour les encouragements. Même si le train miniature est ma passion, il faut quand même un peu de courage pour se lancer dans un tel projet.
Tu as donc aussi des projets pour 2014. Ce que tu réalises avec ton car système est très impressionnant. Je te souhaite beaucoup de succés dans la réalisation de tes nouveautés en 2014.
En ce qui concerne Sinsheim, je dois encore y réfléchir. Vu que c'est début mars, j'ai encore un peu de temps.
Amicalement
Jean-Claude

cressenville 29/12/2013 09:06

Bonjour
C'est très propre et très organisé ! Uhlenbrock est une très bonne centrale que l'on utilise au club à Mauléon.
Une question stp pour les fils pour les accessoires et aiguillages tu prends du combien ?
Cordialement
Myriam

Jean-Claude 29/12/2013 19:40

Bonsoir Myriam,
Pour les fils pour les accessoires je prends du 0,14 mm.
Cordialement
Jean-Claude

Le réseau des trois frontières 28/12/2013 20:52

Bonsoir Jean Claude
Là y a du matos !!! Je vais suivre de près les détails de ton chantier. Parce si il y a bien une chose ou je suis vraiment nul! c'est bien tout ces raccordements, bus, Tco ets.....
Vivement la suite
Juan
Le réseau des trois frontières

Jean-Claude 29/12/2013 19:44

Bonsoir Juan,
J'espère que tu y trouves quelques détails que tu peux utiliser sur ton réseau. Sinon si tu as des questions n'hésite pas à les poser.
A bientôt
Jean-Claude

Présentation

  • : trainsraidange
  • trainsraidange
  • : Réseau de trains miniatures Raidange, une gare fictive sur la ligne Luxembourg (L)-Thionville (F)
  • Contact

Recherche